AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une petite chance de rédemption? -feat Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Les Détails
Double Compte: Eleonora Michaelis
Patronus: Un écran de fumée informe
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Dim 15 Nov - 21:24

Le cours de potions venait de se terminer je rangeais rapidement mes affaire ayant vu que Nina en faisait autant. Elle était assise dans ma rangée mais deux bancs nous séparaient. D’habitude cella n’aurait pas été le cas. Elle n’était pas une amie proche mais on avait une excellente entente. On passait nos cours de potions ensemble, adorant toutes les deux cette matière, mais en dehors chacune avait son cercle d’amis. On s’entendait super bien mais sans plus. N’empêche que ces dernier temps, après mon agression, je l’avais repoussée comme pas mal de mes bons amis. J’étais restée enfermée dans ma bulle, ne laissant que les personnes proches entrer. Ça avait été difficile pour moi. Mais je remontais doucement la pente… la preuve je voulais m’excusée auprès de mon amie… Si jamais elle l’était encore. Je venais de me lever lorsqu’un élève me retint pour me poser une question sur le cours, être une des meilleures n’avait pas toujours ses avantages… Surtout quand la jeune Serdaigle en profitât pour sortir de la salle. Je promis à l’élève de lui expliquer plus tard, lui donnant un rendez-vous dans la bibliothèque avant de courir à la suite de Nina.

Heureusement elle aussi avait été retenue dans le couloir ce qui me permit de m’approcher d’elle et d’attendre qu’elle ait fini sa conversation avant de l’interpeler doucement. J’avais redouté ce moment depuis le jour où j’avais pris la décision de prendre mon courage à deux mains et essayer de recoller les morceaux. J’avais imaginé milles et un scénario dans ma tête, avait passé des nuits à me tourner et retourner dans mon lit en appréhendant cette confrontation. Je ne voulais pas perdre mon amie et j’étais consciente que j’avais merdée… Et j’avais une sainte horreur des situations conflictuelles ! Heureusement Robert m’avait aidé. Nous nous voyons de plus en plus souvent et c’était de plus en plus agréable et … normal de passer du temps ensemble. Je bloquais toujours sur le portrait que je dessinais de lui, ses yeux étaient juste exaspérant, mais j’avais bon espoir pouvoir le lui offrir à Noël. Je ne savais pas trop pourquoi je voulais lui offrir ce présent. Pour son aide apporté ça c’est sûr, mais pourquoi un portrait ? Aucune idée. J’avais besoin de me détendre un soir et j’avais commencé à dessiner un trait, puis l’autre et son visage était finalement apparut ! Il m’avait aidé ces derniers jours à essayer de formuler mes mots et me donner le courage pour recoller les morceaux. Du coup c’est en me remémorant ses conseils que j’abordais Nina :

« Nina ? Salut… Je … Ok je suis désolée pour mon comportement depuis … Depuis le début de l’année. Je sais que je n’aurais pas dû être aussi froide avec toi, tu n’avais rien fait de mal et je … Enfin je n’ai pas vraiment été sympa… Et je voulais m’excuser. Ces vacances … N’ont pas été simples et enfin… Désolé de t’avoir laissé de côté … Je … Ne sais pas trop quoi dire d’autre alors… Pardon ? »

Durant mon speech j’avais joué nerveusement avec la sangle de mon sac que j’avais passé sur mon épaule et j’avais évité de la regarder dans les yeux sauf à la fin. J’avais relevé la tête et plongé mon regard dans le sien, priant pour qu’elle me pardonne. Mon amie me manquait et c’était de ma faute alors c’était à moi de réparer la chose.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Jeu 19 Nov - 21:16

Le cours de potions qui était mon cours favori commençait à devenir un cours assez difficile à supporter. Idiya qui était une bonne amie,depuis la rentrée après les vacances, m'a repoussée. Je ne savais pas comment expliquer ce changement soudain, et cela m'avait sans m'en rendre compte assez affecté. Je l'avais connu comme une excellente élève toujours de bonne humeur et sociale mais depuis quelques temps j'avais remarquée des changements dans son comportement. Elle évitait mon regard, s'asseyait à deux ou trois bancs plus loin, ne me parlait presque. Au départ je pensais qu'elle agissait ainsi pour mieux se concentrer mais ce qui m'a le plus marqué était au moment où on a quitté le cours. Je l'ai interpellé et elle m'avait remballée en disant qu'elle n'avait pas le temps et avait des choses à faire. Je savais que quelque chose n'allait pas, j'aurai aimé qu'elle m'explique pour que je puisse l'aider mais... Non. Elle ne m'adressait plus la parole.
Après quelques jours je m'étais habituée à ne plus parler à Idiya. C'était dur mais je devais me faire à l'idée. Mais cela n'avait pas cesser de me retourner l'esprit, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça. Je n'aime pas ne pas savoir pourquoi quelqu'un m'évite alors que j'ai, il me semble, rien à me reprocher.

Un nouveau cours de potions venait de se terminer, comme à mon habitude j'avais ranger mes affaires et je sortais en sifflotant. En marchant dans les couloirs, je m'étais arrêter car un ami de la maison Serdaigle m'avait aborder demandait quelques informations sur le cours de métamorphoses. J'avais, pendant quelques instants, sentie comme un regard sur moi.
Au moment où 'élève repartait, j'entendais une voix m'appeler ,je me retournai et je faisais à présent face à Idiya. Elle m'aborda nerveusement en exprimant ses excuses. Je la regardais dans les yeux. Remarquant la nervosité dans sa posture, je devinait alors qu'elle voulait recoller les morceaux. Cependant deux choses se confrontaient dans mon esprit: mon envie de lui reparler comme si de rien n'étais pour effacer l'anxiété que j'avais ressentie en la voyant à chaque cours et ma colère pour le fait qu'elle m'avait laissée sans explication. Puis finalement je décidais de lui dire ce que j'avais sur le cœur:

<< Idiya... Comment te dire? Hum... C'est compliqué. Tu sais je me suis inquiétée pour toi. Je me suis longuement demandée ce que j'avais fais pour mériter tous ça, tous ces changements envers moi. J'ai, moi aussi, réfléchis. Au début je pensais que c'était l'histoire d'une journée qui sait d'une semaine. Mais quand je me suis rendu compte que ça allait durer plus longtemps j'ai essayer de me faire une raison mais c'était difficile. Pourtant, le fait que tu ai venue me parler m'a soulagée.>>

Je me sens beaucoup plus légère, lui avouer ce que j'avais sur le cœur m'avait fait énormément du bien.
Elle me regardait dans les yeux, tandis que j'attendais sa réaction. Mais même malgré ça je mme demande quand même ce qui avait provoqué ce changement.

<< Juste, rappelle toi que je suis là si jamais tu as besoin, même si on n'est ensemble que pendant un ou deux cours tu es une bonne amie pour moi .>>

Je souriais, espérant avoir arranger les choses de mon côté.

Dernière édition par Nina Marlon le Mer 23 Déc - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Ven 20 Nov - 22:30

J’étais soulagée que Nina ne m’ai pas snobée ou soit partie sans rien dire de plus. J’étais aussi soulagée qu’elle m’ait écoutée. Même si mon discours avait été entrecoupé ci et là et que j’étais fort nerveuse, je savais exactement ce que je voulais lui dire. Je savais que c’était à moi de m’excuser, à moi de faire le premier pas. Elle me rendit mon regard lorsque je la fixais dans les yeux après mon speech. Je fis de mon mieux de ne pas baisser mon regard. Je l’avais assez fait, je voulais redevenir la fille forte et pleine de vie que j’avais été. Je ne voulais pas laisser ce salopard foirer ma vie… Du moins je ne voulais pas le lasser continuer.

Lorsqu’elle entama sa réponse je crus un instant qu’elle allait me rejeter, au fils des mots je sentais que la chute n’allait pas me plaire. Mais d’un autre côté j’étais la seule à blâmer. Je la regardais, m’attendant à ce qu’elle me rejette, avec des yeux de plus en plus humides et triste. Je ne pleurais pas mais je sentais ma gorge se nouer petit à petit. Lorsque finalement elle parla de soulagement je clignais plusieurs fois des yeux, histoire d’être sûr que j’avais bien entendu. Je n’arrivais pas à prononcer un mot, trop étonnée par Nina mais je sentis ma gorgé se dénouer entièrement à la seconde remarque qu’elle me fit et cette désagréable sensation dans mon estomac qui s’estompais. Oui en effet le fait de stresser me donnait l’impression que j’allais vomir d’une minute à l’autre. Heureusement ce n’était qu’une impression.

Je sentis un sourire se former sur mes lèvres tandis que je me promis intérieurement d’offrir une bière au Beure à Robert pour ses conseils et son réconfort ! Je fis un sourire adorable et plein de tendresse à Nina et ne pus m’empêcher de faire un pas vers elle et de la serrer contre moi. Je fermais les yeux en profitant du câlin avant de me reculer au bout de quelques secondes la regardant dans les yeux :

« Merci ! Et encore une fois désolée… Pour tout ça ! C’est juste que cet été… Enfin… je ne suis pas encore prête à en parler aussi librement que je voudrais mais... Le jour où... Je le ferais ! Tu es une très bonne amie pour moi aussi et même si, comme tu le dis, on ne se voit que dans quelques cours tu es importante pour moi ! »

Je lui fis un sourire radieux avant de lui prendre les mains et de demander, j’aurais aimé aussi joyeusement qu’avant mais bon je n’étais pas encore remise entièrement, d’une manière légèrement enjouée :

« Tu as un cour maintenant ? Sinon on pourrait aller dans une salle de classe faire le devoir de potion ensemble…. Enfin si tu veux bien ? »

Je la regardais plein d’espoir, espérant qu’elle veuille bien revenir à l’amitié que nous avions construite, qu’elle acceptait de redevenir comme avant.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Sam 28 Nov - 17:10

Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Voir son visage s'éclaircir en écoutant mes paroles m'avait procurer une grande joie. Son stress se dissipait peu à peu au fil de mes mots. Ensuite, elle s'excusa encore une fois.
Je sais qu'elle allait avoir du mal à se confier à moi avant un petit moment mais ça ne fait rien, j'attendrai le temps qu'il faut. Je sais qu'elle recommencera à me faire confiance. Ce qui s'est passé à dû être éprouvant pour qu'elle en soit bouleversée à ce point rien qu'en évoquant le sujet. Son attitude m'a également rappeler la mienne lors de mon entrée à Poudlard. Je ne faisais confiance à personne et étais très introvertie puis je me suis peu à peu ouverte aux autres et me suis faite également des amis. Puis elle me demande si je voulais effectuer le devoir de potion en sa compagnie.

<< Bien sûr! C'est avec joie que j'accepte. >>

Je déclarais ceci avec un sourire au visage, lui montrant que cette discussion avait été bénéfique, et en même temps je ne peux pas lui en vouloir. Je partais avec elle en direction d'une salle de classe.
J'étais contente de pouvoir passer du temps avec elle, même si on ne passait du temps à deux que pendant certains cours, c'était cool de pouvoir faire ça. De plus une question me trottait dans la tête: sa relation avec Robert. Je savais qu'il passait du temps ensemble en ce moment, mais comme on ne se parlait plus je n'avait pas de détails sur ce sujet. Oui je l'avoue j'aie écouter les histoires des gens qui m'entourent. Cela m'inspire dans mes dessins et parfois même dans ma musique. En y repensant je devrais m'y remettre au prochaines vacances. De plus pour ma part, j'ai peu de choses à raconter. Je suis la fille banale que l'on peut croiser un peu partout, sans histoire. A part ma vie d'étudiante à Poudlard ou mon enfance simple à l'orphelinat, rien d'extraordinaire ne m'est encore arrivé. Mais ce n'est pas pour autant que ma vie m'ennui bien au contraire, j'aime bien cette routine avec les cours, les entrevus avec es amis et tout ça... C'est juste que certaines fois je ressens les mêmes émotions qu'en début d'année: la solitude, l'ennui, la méfiance. Mais ces sentiments disparaissent au fils des semaines et c'était mieux, je n'aime pas de morfondre pour ça.

<< Alors avec Robert? Comment ça se passe? >>

Cette fois ce fut un clin d’œil qui se fit remarquer sur mon visage. Je me languissais de sa réponse qui  promettait d'être riche en détails.

Dernière édition par Nina Marlon le Mer 23 Déc - 11:00, édité 1 fois

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Dim 29 Nov - 16:11

J’étais heureuse que la discussion se passe ainsi. Heureuse de retrouver petit à petit le pied avec la réalité. Heureuse de retrouver mes amis et enfin aussi passer un mur que j’avais créé. Pour me protéger ? Pour éviter le regard des autres ? Je ne sais pas, mais j’en avais créé un. Et c’était à moi de l’abattre. Je remarquais que mon soulagement était partagé avec mon amie. Nina semblait elle aussi plus rayonnante et j’en étais heureuse et fière. Je fus aussi heureuse qu’elle accepte ma proposition concernant le devoir de potion. Nous nous mîmes du coup en route vers une classe vide dans le cachot histoire de travailler. Le devoir était assez basique en fin de compte. C’était simplement de la recherche. Le professeur nous avait donné une « recette » de potion à suivre et avait proposé différentes variantes en fait. Notre devoir était de chercher les effets qu’aurait cette modification dans la recette originale. Le tout était de savoir les propriétés des ingrédients et de savoir ce que donnaient les divers mélanges.

Ce n’était pas la première fois qu’on travaillait ensemble un devoir mais cette fois si l’ambiance semblait plus détendue et plus … Amicale. Peut-être que c’était aussi moi qui espérait qu’on se rapproche un peu après ma bourde. Enfaite j’aurais déjà aimé ça avant je pense, mais étant trop prise et dans le rush je n’avais jamais pris le temps. Avant j’étais toujours à trainer dans tel groupe, avec tel personne, ici et là. J’avais une vie sociale remplie et pétillante mais depuis les grandes vacances c’était comme si j’avais appuyé sur le frein. Je voyais toujours mes amis proches, ma famille mais… je prenais beaucoup plus de temps pour moi, m’isoler et prendre du recul. Mais là je sentais que ça me manquais… Ce vas et viens de personnes, toujours être entourée, toujours croiser quelqu‘un que je connaissais. Mais je n’arrivais pas non plus à me remettre dans le bain d’un coup. J’étais heureuse du coup d’avancer pas à pas, avec Elena, avec Nina et aussi avec Robert.

Ce dernier qui devient d’ailleurs le centre de la question de Nina. Je remarquais son clin d’œil et je souris légèrement en ouvrant la porte de la classe. Je haussais les épaules:

« J’imagine que les potins sont de bon train ? Un garçon et une fille qui marchent côté à côte. »

Je m’étais rattrapée sur le ton de la plaisanterie, mais pourtant mon sourire s’effaçait et laissait place à une moue plus tôt gênée et indécise. Je posais mes affaires sur un dans banc libre et sortait le nécessaire doucement de mon sac tout en parlant :

« Je ne sais pas trop… il est sympathique et plus tôt présent… Du moins pour le moment, mais je suis assez perdue. Je pense qu’il me plait mais j’ai aussi peur de confondre le fait qu’un garçon me réconforte avec le fait d’avoir des sentiments pour lui ou d’être intéressée… Tu vois ce que je veux dire ? »

Je relevais mon regard sur mon amie, me mordillant la lèvre inférieure en signe de stress, ou de moins d’une préoccupation bien présente.  C’est vrai qu’il y avait un lien entre Robert et moi mais … je ne savais pas lequel. Il était là pour moi, m’avait conseillé, m’avais aidé à reprendre ma vie en main et on était plus tôt devenu complice mais … Je ne savais pas si je l’aimais bien pour lui, si je l’avais bien aimé aussi si notre rapprochement s’était fait avant ces vacances ou si justement je l’aimais bien que parce qu’il était là…

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Jeu 10 Déc - 19:53

Je disposais moi aussi mes affaires à côté des siennes de façon soigneuse pour ne pas les abîmer, en écoutant également les paroles d'Idiya à propos de Robert. Pour ma part, je ne le connaissais pas tant que ça pour en parler longuement avec elle. Je savais juste, par le bouche à oreille, qu'il était une sorte de "mauvais" garçon. Je l'avais croisé quelques fois dans les couloirs mais sans lui adresser la parole ou mêle un regard. Mon amie disait qu'elle n'était pas sûre de ses sentiments pour lui. J'y est moi même réfléchis, je ne savais pas ce qu'ils avaient pu partager comme moment, ni se qu'ils se disaient quand ils se voyaient. Je ne pouvait pas à cause de cette période d'éloignement, c'était fort dommage. J'avais bien l'intention de rattraper le temps, pour la conseiller et l'écouter.

Je remarquais aussi son tic au niveau de son visage: elle se mordait la lèvre dès qu'elle a un signe de stress. Je trouvais ça assez mignon de sa part. Stresser autant pour un garçon. Je n'avais jamais eu ce genre d'attitude pour qui que se soit. Il faut dire que j'étais assez renfermée au début et que je préfère les relations amicales aux relations amoureuses. C'est aussi pour ce genre de choses qu'on peut me prendre pour une fille bizarre, ou un alien aussi. Oui je suis tel une alien venu en paix. Cette réflexion m'a fait repenser à plusieurs choses de mon passé, un passé assez bon mais où j'avais quand même souffert pour certaines raisons que même Idiya ignoraient. Je ne sais pas si elle serait apte à les comprendre.

<< Tu sais, même si je n'ai jamais connu de tel situation et que je suis assez mal placé par parlé de ça... Je te conseille de prendre ton temps. Mets tout au clair dans ta petite tête avant de faire une choix. Il ne faut pas que tu regrettes ce que tu feras. >>

Je lui dis cela en lui tapotant le haut du crâne, tout en arborant un petit sourire. Idiya est une très bonne amie et je ne veux pas qu'elle souffre à cause d'un garçon. Je ne veux pas la voir triste ou déprimé comme pendant un temps. J'espère seulement que tout se passera bien entre eux et qu'il y ai même plus si affinité. Cette remarque que je me suis faites me fit sortir un petit rire. Oui des fois je rigole comme ça car des trucs drôles me passent par la tête et je ne les dévoile pas à voix haute.

<< J'espère que ça ira en tout cas. J'espère faire partie des premières au courant si quelque chose se passe entre vous. >>

Et hop encore un petit clin d’œil pour bien lui faire comprendre qu'elle peut me faire confiance.
Au fond de moi j'espère aussi trouver quelqu'un, la solitude me pèse. Je me tûs sur ça. Je ne veux pas mêler Idiya à cette histoire. Surtout pas si elle a vécu une chose qui l'a profondément troublée.

Dernière édition par Nina Marlon le Mer 23 Déc - 11:01, édité 1 fois

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Ven 18 Déc - 12:03

Nous préparions notre table de travail alors que je parlais de Robert. C’était agréable de juste parlé d’une chose futile. Enfin pas que Robert soit futile mais bon. C’était agréable de retrouver Nina, de papoter tout simplement. Même si l’isolement avait été nécessaire c’était agréable de revenir à la vie sociale. Je me demandais d’ailleurs si mon amie n’avait pas elle aussi quelqu’un dans sa vie ? Je ne lui avais plus parlé depuis longtemps quand même… Je suppose que j’aurais bien finit par l’apprendre si jamais elle aurait fréquenté un garçon. Les rumeurs à Poudlard sont assez rependues ! D’un autre côté si je m’y fiais j’aurais commis une tentative de suicide durant les grande vacances, ou alors je serais enceinte (ou les deux) ou alors je serais devenue gothique… oui il y avait pas mal de rumeurs à Poudlard.

Je remarquais que Nina m’avait beaucoup manquée en fait. Son tempérament calme m’apaisait. C’est vrai qu’il faudrait que je mette les choses au propre pour moi avant. Que je me retrouve et que je sois sure de moi. Je n’étais pas du genre à avoir des relations volage avant mon agression, et depuis encore moins. Je hochais la tête suite au conseille de mon amie et lui souriait doucement.

« Oui je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire ! »

Je rigolais doucement lorsqu’elle me tapota le haut du crâne. Elle resterait Nina et c’est ça qu’il était ben. Je m’installais finalement et ouvris mon livre de potion à la bonne page. Je relevais la tête lorsqu’elle reprit la parole et lui souris grandement en rougissant légèrement.

« Bien sûr ! »

Je la regardais alors pensive mais heureuse. J’étais heureuse de l’avoir retrouvée et je m’en voulais de m’être éloignée comme ça d’elle. Je me sentais coupable. J’avais abandonné une amie. Nina était une fille charmante mais assez timide aux premiers abords. Ça devait être difficile de se trouver une place et moi je l’avais laissé tomber. Secouant doucement la tête je lui proposais d’une voix douce :

« Ça te dirais d’aller à Pre-au-Lard avec moi la semaine prochaine ? »

Ça ne pouvait qu’être agréable. De plus Nina était vraiment quelqu’un de chouette, donc autant passé du temps avec elle.

« Enfin sauf si tu y vas déjà avec quelqu’un d’autre ? »

AH oui en effet sa se pourrait, une amie, un ami, un prétendant. Ce n’était pas parce que moi je l’avais laissé tomber qu’elle n’avait plus personne non plus.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Mar 22 Déc - 21:09

J'étais la tête dans mes livres, quand Idiya me proposa une sortie avec elle à Pré-au-Lard la semaine prochaine. Cette proposition était soudaine, et m'a fait relevée la tête en direction de mon amie.
Je ne pensais pas renouer si vite le lien d'amitié que nous avions auparavant. Mais je n'étais pas du tout contre, au contraire j'aimais bien passé du temps avec elle.
De plus depuis le début de notre conversation, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas rejeté mes marques d'affection ce qui atténuait mon doutes sur son "retour" parmi nous.

<< Se sera avec un immense plaisir et tu sais bien que je dis pas non pour une petite sortie hors de Poudlard. >>

J'étais vraiment contente de sa proposition. Mais sa deuxième question m'avait laisser un peu perplexe.
Certes j'avais d'autres amis mais mais je sortais peu avec eux. Enfin du moins soit je sortais seule pour dessiner ou je ne sortais pas du tout. J'imagine qu'elle pensait que je devais avoir un emploi du temps chargé en terme de sortie.

<< Oh tu sais je ne sors plus trop en ce moment et je crois que ça me fera du bien de voir d'autres personnes que les élèves. >>

Je lisais les pages du devoir, discutant avec Idiya de celui-ci. J'avais des fois l'impression d'être un vrai boulet. Je veux dire, c'est une excellente élève comparée à moi. C'est un des choses pour laquelle je l'admire. Un de mes souhaits serait de devenir une excellente élève tout comme elle, c'est pour ça que je travaille dur.

<< Dis en parlant de sortie... Ça.. Ça te dirai te venir un week-end chez moi pendant les prochaines vacances? >>

Je redoutais sa réponse, ça ne me ressemblait pas trop. Ma voix semblait trembler. Il faut dire que je n'avais jamais proposer à quelqu'un de venir au foyer. Même si la directrice avait gentiment insister pour que j'invite mes amis, j'avais toujours refuser. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être avais-je peur qu'une personne extérieure entre dans "mon passé".
Un passé pas très glorieux. Je n'avais jamais préciser où j'habiter, je restais toujours très discrète sur ma vie avant mon arrivée à Poudlard. A chaque fois qu'elle ou d'autres personnes me posaient des questions sur ma famille par exemple, soit je faisais comme-ci je n'avais rien entendu soit je disais "oh vous savez, leur boulot hein tout ça tout ça".
Mais au fond ça me faisait mal d'en parler.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Jeu 31 Déc - 11:52

Je fis un immense sourire à Nina lorsqu’elle accepta la sortie avec moi. C’est vrai que ça devait paraitre soudain mais j’avais vraiment envie de passer un peu de temps avec Nina. Et puis Pre-au-Lard était toujours magnifique, en été comme en hiver, sans oublier l’automne et le printemps.

« Parfait alors ! On se retrouve à 9heureu devant la grande porte ? »

Je pris une mine inquiète lorsqu’elle me raconta qu’elle ne sortait plus trop. Je me demandais si je pouvais me permettre une telle question mais au final je me lançais.

« Oh pourquoi ? »

Je posais mon regard sur elle. Elle allait mal ? Avait-elle des soucis ? Je me souciais toujours beaucoup de mes amis, mais il est vrai que ces derniers temps je n’étais pas très extravertie, mais maintenant que je reprenais pied avec la réalité je me sentais coupable d’avoir manqué au tant. Coupable et inquiète.

Le sujet tourna ensuite sur le devoir, on avançait assez vite et assez bien. J’adorais cette matière du coup je m’appliquais tout comme elle d’ailleurs. C’était agréable de travailler avec quelqu’un faisant des efforts. Pouvoir échanger et ne pas devoir faire tous le travail. J’admirais vraiment Nina pour ses efforts. Tout le monde n’en faisait pas.

Je relevais la tête lorsqu’elle me proposa de passer chez elle durant un Week end. Je sentis un sourire prendre place sur mes lèvres. La proposition me touchait beaucoup. Je répondis donc avec enthousiasme :

« Oh ce serait génial ! Il faudra juste que je vois avec mes parents, ils n’aiment pas me laisser sortir ces derniers temps, mais en sois ça ne devrait pas poser problème ! »

Je me réjouissais vraiment d’aller voir Nina durant les vacances. Je lui fis un sourire et proposait spontanément :

« Tu aurais envie de faire des biscuits ce jour-là ? J’ai une recette excellente ! »

Je m’emballais légèrement, j’avais très rarement rendus visite à des gens durant les vacances. Faut aussi dire qu’on se voyait souvent à Poudlard. Je relevais les yeux vers mon amie :

« Il suffira juste que tu me donne l’adresse ! ET tes parents, ça ne les dérangera pas ? »

Je ne savais pas beaucoup de la famille de Nina, elle n’en parlait jamais beaucoup. J’avais une fois posée des questions au début de notre amitié mais voyant qu’elle restait évasive j’avais respecté son jardin secret, ne voulant pas être intrusive. Aujourd’hui je me félicitais d’avoir pris soin de ne pas être indiscrète, ne comprenant que trop bien ce que c’était de garder un secret pour soi !

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Jeu 31 Déc - 16:26

J'ai accepté l'horaire qu'elle me proposa.J'ai vraiment envie de passer du temps avec elle, ça faisait longtemps. Mais j'ai également bien vu que mes réponses l'ont assez surprise apparemment. Je pouvais voir dans ses yeux une petite étincelle d’inquiétude.

<< Ne t'en fais pas je ne sors pas car je l'ai décidé. Des fois j'ai envie de rester dans le dortoir, seule.>>

Je n'aimais pas vraiment voir mes amis inquiets pour moi mais le fait de voir que quelqu'un se préoccupait de ce que je ressentais me faisait un bien fou.
Après cette discussion nous nous sommes remises au travail. Nous avions fait une très bonne progression dans l'avancé du devoir. Tout me semblait clair maintenant, et j'étais contente d'enfin comprendre ce fichu travail. Ensuite un sourire se plaça sur mon visage quand elle accepta ma proposition pour les vacances. Elle me proposa ensuite si je voulais faire des biscuits durant cette journée.

<< Bien sûr! Mais je ne te garantis rien sur le fait qu'ils soient mangeables ou non. >>

J'ai dis ça en rigolant.  Je cuisine certes mais quand je le fais pour les enfants au foyer, la directrice ou d'autres surveillants 'aident quand même sinon je crois que j'aurai fait explosé un nombre incalculable de fois. Mais au fond ça valait le coup d'essayer. Mon seul espoir est de ne pas réussir à empoisonner Idiya.
Puis elle me demanda mon adresse et si mes parents étaient d'accord.
Je voulais encore esquiver ce sujet... J'avais prévu de lui dire lors de la sortie à Pré-Au-Lard pour qu'elle ne soit pas prise de cour.

<< Ecoute je te donnerai toutes les infos concernant mon adresse lors de notre sortie. Et sa ne dérange pas ma mère si c'est ce que tu veux savoir, c'est même elle qui m'a proposé plusieurs fois que j'invite quelqu'un. Tu comprends quand j'étais petite je n'avais pas beaucoup d'amis et maintenant je lui parle de toi ou des autres. Du coup elle veut savoir à quoi vous ressemblez. Elle me tane même un peu avec ça mais c'est marrant. >>

Je dis ça avec un petit sourire, mais une chose allait sûrement paraître étrange: quand j'ai prononcé le mot "maman" ma voix s'était affaiblit. Mme Marlon a été comme une mère pour moi certes, pourtant quand j'étais plus jeune et même aujourd'hui je l'appelais toujours par son prénom. Le terme "maman" m'était inconnu et je ne l'aimais pas dans un certain sens.
J'espère juste qu'Idiya n'a pas relevé ce moment dans notre conversation. De toute façon elle le saura un jour. Pour le moment je ne me sens pas encore prête à révéler une partie de mon passé. C'est encore un peu dur pour moi.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Lun 11 Jan - 10:33

Je fis un petit sourire à mon amie lorsqu’elle apaisa mon inquiétude et baissais le regard sur mes livres.

« J’ai ça aussi ces derniers temps… »

Je relevais le visage vers elle et lui sourit pour ne pas l’inquiéter. Depuis mon agression j’étais plus dans ma bulle, mais ça commençait à changer. Je sortais doucement pas à pas. Je me replongeais dans mon livre par la suite. J’adorais vraiment les potions. La précision requise focalisait mon attention et ma concentration et la multitude de mélanges possibles qui s’offraient à moi. Nina m’invita ensuite chez elle et j’acceptais avec plaisir. Mes parents seraient peut-être dur à convaincre mais vu que j’irais chez une amie s’ils m’accompagnent jusqu’au pas de la porte cella ne devrait pas poser de problème.

J’éclatais de rire suite à sa remarque sur les cookies avant de lui faire un clin d’œil.

« Ils seront mangeables mais en plus délicieux ! »

J’adorais faire des pâtisseries, durant mes vacances mes parents prenaient toujours du poids à cause de moi. Mais bon j’y pouvais rien ! J’adorais faire ça et puis l’odeur d’une pâtisserie qui cuits au four est juste délicieuse !

Je tiquais un peu lorsqu’elle me répondit pour les informations concernant son adresse mais souris doucement en hochant de la tête. Je rigolais doucement ; oui ma mère avait été pareille au début. J’étais fort timide étant petit mais une fois que je me sentais à l’aise tout allait bien. Ce que j’aimais avec ma mère était qu’elle savait que je ne sortais pas trop mais quand même assez pour avoir une vie sociale épanouie. J’avais remarqué cependant que mon amie avait l’air moins joyeux que moi en parlant de sa mère. Je me posais milles et une question, comme toujours avec Nina, mais comme à chaque fois je lui servis un magnifique sourire et lui laissait le temps et le choix de venir vers moi si elle voulait.

Je concentrais enfin sur notre devoir et retranscrit le dernier mot avec ma plume. Ce devoir avait été compliqué mais vite terminé. Ça me permettrais de lire un livre ce soir au lieu de me pencher dessus. j'aimais les potion mais j'aimais aussi mon temps libre. Sot je lirais soit je dessinerais!

« Et voilà terminé ! Au moins on a pris de l’avance ! Tu as encore cours aujourd’hui ? »

J’avais un cours de métamorphose dans une demi-heure. Le temps était passé vite avec Nina mais ça avait été agréable. J’étais vraiment heureuse de notre sortie à Pré au Lard et ne manquait pas de le souligner à mon amie en répétant que j’avais vraiment hâte d’être samedi matin.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Ven 22 Jan - 22:39

Je ris à la remarque de mon amie sur les gâteaux. J'avais hâte d'être à samedi, tout comme elle à ce que je pouvais voir par ses sourires en parlant de cette journée. Je sentais que ça allait être une bonne journée.
Tout comme Idiya je finissais d'écrire mon devoir, et ferma mes livres en souriant. Il me restait encore quelques devoirs à finir mais je les finirai ce soir, avant d'aller dormir. Je les rédigerai en empêchant Fritz de jouer ou d’abîmer avec ses griffes mes affaires de cours ou bien mes vêtements.
Je pouvais également voir dans les yeux d'Idiya une pointe de questionnement. Elle semblait se poser des questions, mais je ne pouvais répondre à ses questions qu'à partir de samedi. Je songea aussi à réfléchir à ce que j'allais lui dire ce jour-là. Je commença en rigolant.

<< En tout cas, j'ai tout compris pour une fois! Merci de m'avoir aidée en tout cas. >>

Je lui sourie, dans on esprit c'était bien plus qu'un simple merci pour un travail mais un merci pour m'avoir accorder son temps. D'un coup mon amie de Poufsouffle me tira de mes pensées en me demandant si j'avais encore un cours de prévu après ce moment de travail. Je réfléchis, j'avais toujours un peu de mal à me souvenir de mon emploi du temps scolaire. Bah oui personne n'est parfait... Et je ne fais pas du tout exception à cette règle.

<< J'ai un cours de métamorphose si cela peut répondre à ta question. Je crois dans à peu près uen demi-heure. >>

De mon côté j’espérais qu'on est encore un cours en commun. Pour moi ça symboliserai le fait que nous sommes de nouveau camarades en cours.

<< Et toi? Tu as un cours de prévu maintenant? >>

Je lui demandai ça avec un grand sourire. Et me demandant en même temps si je ne paraissais pas trop insistante envers elle.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina Dim 7 Fév - 21:27

Nous en avons enfin fini avec ce devoir, dans la bonne humeur et la complicité. Apparemment l’idée de goûter à mes gâteaux l’enchante. Je n’en étais que plus ravie. Une fois nos affaires rangées je lui demandais quel sera son prochain cour et réalisais suite à sa réponse qu’on avait un cours de métamorphose ensemble. Je réalisais à cet instant que je vivais vraiment dans une bulle depuis les grandes vacances. Vraiment dans une bulle à part. Je proposais donc à mon amie de l’accompagner.

Ensemble nous marchâmes dans les couloirs, papotant légèrement sur tel ou tel sujet avant d’arriver à la classe de métamorphose et de s’asseoir ensemble à la même table. On discuta encore alors que la classe se remplis. J’avais l’impression de voir certaines têtes pour la première foi. Le silence tomba vite et nous nous concentrâmes sur le cours de métamorphose. Moi qui adorais ce cours presque autant que le cours potion j’étais toujours impatiente de le suivre.

Le cours passa rapidement du coup. Mon amie l’égayant encore plus, j’en sorti de très bonne humeur. On se quittait finalement au détour d’un couloir vu que je retournais dans ma chambre. J’étais fatiguée psychologiquement et un peu de repos me ferait le plus grand bien. Un dernier geste de la main comme salut et me voilà à nouveau seule. Le calme est apaisant et habituel. Mais je me réjouis de retrouver mon amie ? Je me réjouis de la voir samedi et d’aller chez elle durant les vacances.

commentaire:

MessageSujet: Re: Une petite chance de rédemption? -feat Nina

Une petite chance de rédemption? -feat Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut