AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eleonora MichaelisPersonnel de Poudlard
Age : 38
Localisation : Poudlard

Les Détails
Double Compte: Idya O'Connor
Patronus: Lionne
Pouvoir/Objets: Animagus (chat noir)
MessageSujet: Le contexte Dim 20 Déc - 19:12


Le contexte

L'histoire fondamentale du forum


Le 2 Mai 1998, Voldemort est vaincu par Harry Potter, jeune sorcier de 17 ans à peine.
C'est toute la communauté sorcière qui se réjouit d'avoir échappée à l'éventualité d'un monde gouverné par la Terreur et le Chaos. Enfin presque...
En effet, que se passa-t-il après la chute du Seigneur des Ténèbres?

Kingsley Shackelbolt fut nommé remplaçant provisoire au poste de responsable du Gouvernement Britannique le 3 Mai, après la Bataille de Poudlard, puis devint finalement Premier Ministre le 15 Juin de la même année.

En définitive, ce qui avait été promis aux sorciers comme l’avènement d'un nouvel âge de Paix se révéla être une période de répression dictatoriale. Pourquoi? Il semblerait que ne voulant pas qu'une Guerre se reproduise, les Sorciers au Pouvoir considérèrent qu'il valait mieux prévenir que guérir...


« Battre le Fer il faut, tandis qu'il est bien chaud! »





C'est une maxime qui résumerait bien le déterminisme radical de Shacklebolt, car rapidement, celui-ci et le Ministère qu'il dirigeait, prirent des mesures drastiques à l'encontre des Sorciers ayant été partisans du Lord Malfaisant.

S'ensuivit alors une traque tenace et zélée aux "Sorciers du Mal", à laquelle Ron Weasley, Neville Londubat et Harry Potter participèrent, étant devenu des Aurors.

Interdiction de la pratique de la Magie Noire, Perquisitions d'objets ensorcelés déclarés illégaux, Enquêtes impérieuses, Arrestations des partisans de Voldemort, effectifs de la Police Magique et des Aurors renforcés, Procès austères, etc. furent autant de mesures, toutes plus strictes les unes que les autres, visant à ce qu'un tel drame ne se reproduise jamais. Voilà la Volonté d'un Gouvernement à la suite de l’événement qui chamboula l'Histoire du Monde Magique.

Afin de mieux éliminer ceux qui auraient pu se révéler être les dernières chances de poursuivre la volonté de Voldemort, l'État engagea les services d'anciens Mangemorts prêts à se repentir de leurs actes passés.
Quelques années plus tard, l'ardeur dont eurent fait preuve les autorités se révéla efficace, assez afin que les menaces potentielles soient déclarées comme momentanément écartés.

De son côté, Minerva MCGonagall, qui avait repris la direction de l'école de Poudlard et entamé avec brio la reconstruction du Château partiellement détruit par le combat, décida de prendre sa retraite en 2009. À sa place fut nommée Eleonora Michaelis, brillante professeur de Sortilèges. Une décision prise par le conseil d'administration, ainsi que soutenu par l'ancienne directrice. Sous la bienveillance de ces deux sorcières, Poudlard a désormais retrouvé sa splendeur perdue; en prônant des valeurs d'entraide et de tolérance au sein des différentes Maisons qui constituent la richesse de l'école.

Le Ministère, fier de  ses accomplissements après toutes ses années d'efforts assidus, relâcha ensuite les mesures draconiennes qui avaient été mises en places à l'époque, cédant peu à peu des libertés aux anciens réprimés. Ce qui ne plut pas à tout le monde parmi la communauté Magique.
En effet les sorciers sont très divisés sur la question ; Faudrait-il autoriser plus de libertés? Ou bien continuer la répréhension afin de se protéger? Où se trouve la juste limite entre liberté et répression?

Un jeune sorcier, Aedan B. Guinness n'était pas de cet avis : furieux de la mollesse des Autorités, il décida de créer son propre front ; "Les Vengeurs de l'Augurey", afin de continuer à protéger les Sorciers des menaces potentielles et menaçantes.

Après 15 années de loyaux services, par la force des changements opérés, Kingsley Shacklebolt quitta le gouvernement le 18 décembre 2013, cédant sa place à Olivia Lennox.
Elle est une sorcière expérimentée et compétente qui semble pouvoir apporter des bouleversements favorables à la communauté des Sorciers du Royaume-Uni. En pacifiste, elle prône un adoucissement progressif des décrets, sous les conseils avisés de plusieurs membres du ministère.


Sa disparition soudaine en inquiéta plus d'un mais le nouveau ministre Edward Caldway saura-t-il maintenir une tranquillité dans le monde des sorciers?


Malgré la tranquillité apparente que semble établir le Ministère, le Monde des Sorciers semble tiraillé entre plusieurs forces qui s'opposent, énonçant implicitement le retour à une Ère potentiellement plus sombre que la précédente...


...Alors, de quel côté serez-vous?
... Alors de quel côté serrez vous?


Fiche Créée par KIARIE de BLACK EDEN


_________________
~



Dernière édition par Eleonora Michaelis le Lun 6 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonora MichaelisPersonnel de Poudlard
Age : 38
Localisation : Poudlard

Les Détails
Double Compte: Idya O'Connor
Patronus: Lionne
Pouvoir/Objets: Animagus (chat noir)
MessageSujet: Re: Le contexte Dim 20 Déc - 19:13


Le contexte

L'histoire fondamentale du forum


...du Gouvernement

Après la guerre, le Gouvernement a été très austère envers les anciens partisans de Lord Voldemort : les Mangemorts. Ceux qui ne sont pas morts, sont soit emprisonnés ou, pour peu d’entre eux, exilés. Une rare minorité fut autrefois employé par le Ministère afin d'utiliser leurs connaissances.

Kingsley Shacklebolt a occupé le poste de Premier Ministre de la Magie Britannique du 15 Juin 1998 au 18 Décembre 2013.
Suite à sa retraite, Olivia Lennox a hérité la fonction du Chef du Gouverment jusqu'à ce jour, en 2015.

Les effectifs des Aurors et de la police Magique sont moins élevés qu'il y a 10 ans, mais sont tout de même plus nombreux qu'avant la période où régnait la menace de Voldemort. Harry en fait toujours partie; il est le responsable du bureau des Aurors, mais Ron et Neville ont quittés leur poste.

Hermione Granger est actuellement à la tête du département de la Justice Magique et côtoie Rubeus Hagrid qui travaille à temps partiel pour le Ministère en tant qu'ambassadeur des créatures semi-humaines.




...de Poudlard

Après la guerre l'école s'est reconstruite doucement sous l’œil bienveillant de la directrice Minerva McGonagall. Le Ministère a subvenu aux besoins financiers et matériels de l'école, aussi aidé par les Sorciers du monde entier. Il y a 6 ans, Minerva prenant sa retraite, laissa sa place à Eleonora Michaelis, professeur de Sortilèges.

Les deux directrices se sont appliqués à atténuer les tensions entre les quatre Maisons : des travaux de groupes pour les BUSES et les ASPICS ont été mis en place, afin de pousser les élèves à faire la part des choses entre compétition hostile et concurrence amicale.
Évoluant avec son temps ; des règles ont été abolies et modifiés. Il est possible pour les élèves d’accéder à toutes les Salles Communes, tant qu'ils sont accompagnés d'un élève de cette maison. Et des événements sont aussi organisé de temps à autre, histoire afin de tisser des liens profonds entre les maisons : bals, tournois, pique niques, etc.

La Direction et le Conseil d'Administration de l'école ont pu ajouter quelques chapitres au cours d'Histoire de la Magie, concernant la bataille de Poudlard et de Lord Voldemort. Les Cours de Défense contre les Forces du Mal a subit lui aussi plusieurs changements : plus d'heures, plus de pratique, un accent important est mis sur les sortilèges défensifs et dangereux. Ainsi sont organisé régulièrement des entraînements, des duels strictement encadrés par le corps professoral, le tout grandement encouragé par le Gouverment pour que les futurs Sorcier puissent mieux se défendre seuls.




...d'Aedan B. Guinness

C'est sorcier ayant participé à la Bataille de Poudlard dans son adolescence. Il représente la catégorie des Sorciers qui considèrent que des menaces sont toujours présentes, et d'autant plus dangereuses qu'elles sont insidieuses et cachées. Prompt à une théorie d'un complot qui viserait à suivre les idées de Voldemort.

Travaillant auparavant au Ministère de Septembre 1999 jusqu'en 2007, il ouvrit sa propre taverne le 21 Juillet (2007) : nommé « Sang-de Bière ».
C'est aussi le lieu de réunion des Sorcier qui partagent ses Idéaux sous le fief des « Vengeurs de l'Augurey » ; de la Musique, de la Bière, de l'Ambiance!


... Alors de quel côté serrez vous?


Fiche Créée par KIARIE de BLACK EDEN


_________________
~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?» Contexte évolutif» Contexte de Nox Aeterna» Contexte One Piece Requiem» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Era Obscurum : Le Monde des Sorciers ::  :: Dans un Monde de Sorciers... :: Le Contexte-