AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eleonora MichaelisPersonnel de Poudlard
Age : 38
Localisation : Poudlard

Les Détails
Double Compte: Idya O'Connor
Patronus: Lionne
Pouvoir/Objets: Animagus (chat noir)
MessageSujet: Le règlement Dim 20 Déc - 20:03


Le règlement

Avant de commencer...


Bonjour à toi, sorcier en devenir!


On le sait... Le règlement, c'est nul et chiant à lire : une véritable torture. Je vous rassure, c'est aussi chiant à écrire qu'à lire.
Cependant celui-ci est indispensable au bon fonctionnement de notre petite communauté. Il est le garant de notre entente, parce que avouons-le, nous sommes de vilains garnements...





I/ L'inscription
1. Vous allez jouer une personne vivante dans un monde virtuel, alors comme tout Humain moderne, vous devrez avoir un PRÉNOM et un NOM. Le pseudo devra donc comporter :

  • Prénom Nom
    Exemple : Jean Dupont

    ou

  • Prénom P. Nom
    Exemple : Jean C. Dupont

En effet vous pouvez avoir un deuxième prénom qui apparaîtra sous forme d'initiale.
Il est demandé de mettre une majuscule au prénoms et au nom.


2. Il faut que votre pseudo reste visible et soit réaliste : c'est-à-dire pas de chiffres, d'accents à outrance et de mauvais jeux de mots.
Évidement, il ne doit pas comporter d'insultes, de termes jugés inappropriés ou autre.




II/ Présentation
1. Une fois que vous vous serez inscrit, la fiche de présentation est un passage obligatoire : en effet comment jouer sans connaitre l'identité du sorcier que vous avez choisi d'être?
Pas de panique, il y a un modèle de fiche et les renseignements à fournir y sont indiqué. Au passage ~Chocogrenouille~ il vous sera aussi demander de faire un test RP afin de voir votre manière d'écrire.


2. Et oui, je ne sais pas si vous avez pu le voir mais il y a une section de postes vacants : ils incluent soit les personnages prédéfinis du livre de J.K. Rowling (comme Harry ou Hermione) ou bien des scénarios proposés par nos membres.

  • Pour ce qui est des PV du livre, ils doivent se confronter à un un jury plus sévère en ce qui concerne l’écriture et l’orthographe. Nous n'attendons pas de vous que vous soyez les futurs Victor Hugo de notre siècle, seulement un effort, car se sont des personnages importants. De plus il faut que vous sachiez jouer ces personnages correctement. Ce n'est pas Neville Londubat ~Fizwizbiz~ qui va draguer le vendredi soir ou encore Hermione qui se comportera comme une gamine pourrie gâtée.

  • Pour ce qui est des PV proposés par nos membres déjà inscrits, vous devrez juste respecter les points donnés dans la fiche. Il n'est pas impossible de les négocier cependant : à vous de voir avec la personne qui a proposé le PV.


3. Une des chose appréciable dans un monde magique, c'est que l'on peu avoir des pouvoirs...
Néanmoins les particularité telles que "legilimens" ou "animagus" ne seront accessible qu'avec des points gagnés en participant à des défis, des événements ou simplement en écrivant des RP's. Nous indiquons les points à gagner ici.
Donc logiquement, vous ne pourrez pas avoir un de ces fantastique pouvoir dès votre premier compte à la rédaction de votre fiche de présentation. Il vous seront accessibles par la suite.


4. Après la validation, et seulement après, vous pourrez créer à votre personnage une fiche de lien comportant un fiche de RP, ainsi qu'une boite au lettre dans le topique de la poste. Vous verrez très vite que cela vous sera indispensable.




III/ Avatar
1. Le format d'avatar de ce forum est 200*320 pixels. S'il ne respecte pas ce format, il vous sera demandé de le changer afin de ne pas déformer le forum.


2. Sur ce forum, les avatars sont issus de personnalités réelles. Donc ce seront obligatoirement des photos. Afin de choisir votre avatar, veillez tout de même à vérifier qu'il ne soit pas déjà pris par quelqu'un d'autre, grâce au bottin qui est ICI.


3. Bien entendu, évitez les photos trop suggestives ou dénudés, jugés inappropriés et choquantes.




IV/ Règles d'écriture
1. Nous sommes sur un forum RPG (Rôle Playing Game) ce qui signifie que pour jouer nos personnages et leur faire prendre vie, cela passe par le biais de l'écriture.
Nous vous demandons de soigner votre orthographe, même si nous savons que les erreurs sont humaines -et dieu sait combien j'en fais, des fautes d'orthographes!-, nous ne vous demandons pas de devenir un manuel de grammaire, ~Pralines Longue Langue~ où serait le plaisir d’écrire sinon?
Si vous rencontrer des difficulté sur ce point il existe des correcteur automatique comme BONPATRON sur internet.


2. Suite au point précédent, il est logique que le langage SMS soit interdit. C'est toujours plus agréable pour nos yeux de voir des phrases complètes.


3. Pas d'insultes ou de langage inapproprié non plus, sauf si c'est dans le cadre d'une narration et que cela se justifie dans vos RP's.


4. Dans vos futurs RP's, il existe quelques règles d’écriture, afin que tout le monde puisse s'y retrouver : Comment jouer ensemble si nous ne distinguons pas le récit du dialogue?
Voici un code très simple :

  • Le texte narratif, donc les descriptions et actions ou les sentiments etc.. du personnages resteront normal, sans modification.

  • Le dialogue, donc lorsque le personnage parle sera à mettre en gras, et en couleur.

  • Si vous décidez d'inclure des pensées, veuillez à les différentier du dialogue afin de ne pas les confondre.

  • Le Hors-jeu est autorisé, mais se fera entre crochet et ne devra pas être trop présent.


5. Sur la quantité du texte dans un post (un message posté) il est demander d’écrire un minimum de 300 mots. Pourquoi? Parce que aurez l'occasion de voir que 300 mots, ce n'est pas tellement que ça en fin de compte (environ un vingtaine de ligne) et que pour rester dans un certain dynamisme avec les personnes avec lesquelles on joue.


6. Sur ce forum la publicité n'est pas autorisé. Il y a une rubrique spéciale dans le Flood du forum, destinée à cela si vous voulez promouvoir un forum ou autre.




V/ Savoir-vivre
1. C'est un intitulé un peu étrange, on vous l'accorde. Ce que nous entendons par savoir-vivre c'est le respect de chacun. Nous ne somme pas sur ce forum pour nous disputer mais pour partager notre passion pour l'univers d'Harry Potter -ou l’écriture peut-être?- et d'autres choses. Les propos à caractère discriminant, les violences verbales et le troll sont interdit
Cela vaut aussi pour la Chat-box : pas de violence entre membre. Sinon nous nous verrons contraint de prendre les mesures qui s'imposent : allant du simple avertissement au bannissement de 3 jours à une semaine selon la gravité.


2. La violence sur le forum, en raison du caractère de l'intrigue, les meurtres, viols, agressions et compagnies sont autorisés sous réserve de certaines règles qui sont:

  • Vous devez en tout premier lieu prévenir les administrateurs et modérateurs de vos idées, de ce fait nous avons créé un sujet (liens plus bas concernant le personnage mystère) pour faire un recensement. Ces idées doivent avant toutes choses être validées. Même si votre idée de rp ne nécessite pas le personnage mystère nous vous demandons de remplis le formulaire avec le nom du partenaire. Nous ne voulons pas avoir de soucis avec Forum Actif tout en respectant votre liberté d'expression.

  • Toute personne participant au RP doit être consentante et prévenue.

  • Le titre du RP devra comporter obligatoirement un des champ suivant : [18+], [LEMON] ou [VIOLENCE]. C'ets sujets doivent rester minoritaires.

    Nous précisons que dû à la diversité d'âge de nos membres, il est possible que ce genre de sujet heurte la sensibilité des plus jeunes. Comme ces sujets doivent êtres validés et indiqués, nous prions aux plus jeunes membres de faire attention et, s'ils le désirent vraiment, d'y entrer à leurs risques et périls!


3. Pour le déroulement de l'intrigue et la réalisation de vos idées farfelues -décrites dans le précédent point- Wink la mise en place d'un PNJ "le personnage mystère"  a été créé pour les joueurs. Il leur sera accessible afin d'incarner des pauvres victimes, des agresseurs sans scrupules etc...  et ainsi de réaliser vos noires idées. Vous trouverez toutes les informations sur ce personnage ICI


4. De ce fait, parlons des duels. Les duels sont des combat entre joueur fait avec des sortilèges. Afin de vous mettre sur un pied d'égalité les sorts lancé fonctionneront avec un système de lancé de dés activé par "le hasard".
Et oui, pour ceux d'entre vous qui seront à Poudlard vous êtes des sorciers en devenir et il est naturel que vous ratiez vos sortilèges (sauf si un membre est d'accord pour prendre ou recevoir le sort que vous lui lancez).
Vous trouverez ici une liste de Sorts. Il va de soit que les sortilèges impardonnable sont interdits (ou à usage restreint).


5. Le fonctionnement du dé pour les sortilèges
Exemple:

A veut attaquer B; A lance le dé.

  • Cas n°1 : le sort est raté, l'attaque s'arrête là.

  • Cas n°2 : le sort est réussi, B peut alors lancer le dé.
    Si le sortilège de B est réussi, B n'est pas touché, sinon l'attaque de A est réussie.


6. Si ces mesures ne sont pas respectées, nous en prendrons pour vous.


7. Des rubriques spéciales sont mises en place afin de vous entraîner, de faire des duels comme les salles d'entrainement et de duels ; allez-y et profitez en c'est tout pour vous!




VI/ Absences
1. On vous demandera de nous prévenir en cas d'éventuelles absences ~Patacitrouille~ afin que nous n’effacions pas votre compte à cause d'une inactivité trop importante.
Les absences ont une rubrique dédié dans la partie de gestion de votre personnage qui s'appelle "vos papiers de sorcier" il est ICI.


2. A propos d'inactivité, nous considérons un minimum de 3 post par mois ou de 3 lettres par mois pour être considéré comme actif.
Sinon vous verrez votre compte supprimé.




VII/ Les Multi-comptes
1. Trois comptes maximum par utilisateurs seront autorisés, pas plus. On sait le travail que cela donne, surtout si vous devez avec 3 personnages, avec lesquels vous devez faire un minimum de 9 post en totalité afin qu'ils ne disparaissent pas subitement de nos registres.

2. Afin d'avoir un second, voire un troisième compte, vous devrez d'abord en faire la demande, dans ce topic ([url=ICI]ICI[/url]), simple question d'administration. ET c'est aussi histoire de savoir si vous êtes capable de gérez plus d'un personnage à la fois, en fonction de vos absences et de votre activité sur le forum : nous ne somme pas des flics, mais on n'aime pas s'amuser à être méchants gratuitement (enfin un peu quand même...).




VIII/ Le Code
Vous l'avez remarqué, des mots se sont glissés dans le texte. Non, ce n'est pas un erreur, mais bien le code que vous devez trouvez afin de mettre dans votre Fiche de Présentation : sans lui, pas de validation!

Les avez vous déjà trouvé?... C'est à vous de jouer!


... Alors de quel côté serrez vous?


Fiche Créée par KIARIE de BLACK EDEN


_________________
~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement interne :» Règlement intérieur de l'Université d'Artois» Règlement des cours de sortilèges» Règlement du Forum ♪» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Era Obscurum : Le Monde des Sorciers ::  :: Dans un Monde de Sorciers... :: Le Règlement-