AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Mer 30 Déc - 18:49

Depuis ce matin je suis coincée à l'infirmerie. J'ai fais une chute de température en allant en cours,je suis passée de 38°C à 33°C, ce qui avait inquiéter l’infirmière. Pourtant j'ai l'habitude de ses changements soudain depuis que je suis petite. A ce qu'on dit les élèves qui m'ont ramenée ici, j'aurai marché normalement puis d'un coup j'aurai fait une chute, mon front était froide et en tombant je me suis cognée contre un mur. En clair je suis la définition du mot "malchance".
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, on m'a placé dans un des lits de l'infirmerie pour la journée afin de surveiller ma santé. Même si je ne montre pas trop de signes extérieurs je ressens un certain malaise, comme-ci j'étais coincée dans un manège qui tourne très vite. Bref je suis allongée et j'ai mes affaires de dessins en plus de celles pour mon cours de métamorphoses. Je sors mon bloc à dessin et mon crayon de bois de mon sac. Je commence à dessiner un début de paysage sous la neige. Ça me fait oublier que je suis cloîtrée dans un lit, seule dans une grande infirmerie.

<< Allez essayons de faire un gribouillis qui ressemble à quelque chose. >>

Je dessine en sifflotant, on ne peux entendre que mes sifflements dans cette grande pièce vide. Je sais que personne ne viendra ne me voir car aucuns de mes amis ne sait que je suis ici. Mais j'aimerai bien voir au moins une personne aujourd'hui, n'importe qui. Je m'ennuie à mourir et je déteste ça. Je termine mon dessin et commence à y ajouter les couleurs froides comme le bleu. Ça ressemble à un désert de neige où semblent les montagnes former une couronne de sommet en arrière plan et un lac entre la plaine et les éléments au fond agit comme un petit miroir qui reflète les nuages dans le ciel. Je n'aime pas trop montrer mes dessins. Certes quand je les effectue je les trouve "pas mal" mais quand une autre personne les observent j'ai l'impression d'avoir fait un gribouillage immonde et les retire du champ de vision de ces personnes.

<< Cette journée promet d'être vraiment longue et ennuyeuse... >>

Je soupire, blasée. L'inactivité n'est pas une chose que j'apprécie particulièrement je préfère me balader, marcher, aller où les sentiers m'emmènent. Je me souviens quand j'étais enfant, durant les sorties avec le foyer j'aimais bien aller dans tous les endroits à ma portée, même si le plus souvent je me perdais et les surveillants mettaient un temps fou pour me retrouver. Cependant cela ne m'a jamais vraiment dérangé. Etre perdue... Je le suis depuis ma naissance donc c'est devenu une seconde nature pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Sam 2 Jan - 19:19

With Nina
Ninaaaat
Nous étions Samedi et les portes étaient ouvertes pour aller au Preaulard mais tu ne t'y étais pas vraiment attarder... Il faisait trop froid... Tu te baladais donc dans les couloirs, des bonbons de chez honeydukes plein ton sac, une plume en sucre dans la bouche. Tout en te baladant dans les escaliers, tu te demandais ou tu pourrais bien rester... Pas de chance, les dortoirs étaient bruyants car pleins et la salle commune s'était pire... Finalement, tu arriva devant le table et dit le mot de passe:

-Pardon...? Enlevé cette confiseries de ta bouche mon enfant, je ne comprend pas. Dit la Grosse Dame avec un sourire amusé. Tu souris et retira ta plume pour dire le mot de passe clairement. Tu entra dans la salle commune et grimpa les escaliers quatre à quatre jusqu'aux dortoirs des filles, ou Fusain avait décidé de grimper sur ton lit à Baldaquin et de surveiller les jeunes griffondors de ses yeux jaunes. Mais à ta vue, il miaula et se jeta sur toi. Tu le rattrapas et frottas ton nez  contre son museau en riant. Il ronronna de plaisir avant d’émettre un bruit qui te faisait étrangement penser à un toussotement et il reprit son air de Grumpy cat. Tu souris, des fois il te semblait presque agir comme un humain... Tu le souleva et l'admira  longuement lorsqu'il t'éternua plusieurs fois de suite à la figure.

-Hein?!

Une sixième te dit:

-Il éternue depuis ce matin... Il a dû attraper froid...

Tu lui sourit:

-Avec tout ses poils...? Ce serait bien la première fois....

Tu saisis doucement ton chat par le haut du corps et l'examine longuement... Sa truffe était sèche... Pas bon signe... Soucieuse, tu lachas:

-Vais l'emmener à l'infirmerie...

Tu le serras contre toi et fis le chemin inverse, ton chat lançant des regards noirs aux élèves qui passaient et leurs éternuais dessus dès qu'ils passaient de trop près à son goût... Finalement tu entras dans la grande pièce éclairée qui servait d'infirmerie. L'infirmière sortis de son bureau:

-Que se passe-t-i?

Tu lui mis Fusain devant le nez qui eternuas avec fracas:

-Il est malade et je me suis dis que si c'est transmissible vers les humains... Je m'en serais voulu que vous ayez une armée de Griffondor malade sur le dos alors autant vous amener la source des problèmes de suite....

Elle semblait surprise mais il fallais admettre que tu n'avais pas tort...

-Pourquoi ne pas simplement l'avoir emmené voir le prof de Soin au créatures magiques...?

Tu serras ton chat tout poilu contre toi dans un geste projecteur:

-Fusain n'est pas une créature magique et ce processeur n'est pas vétérinaire à ce que je sache!

Elle eu un geste pour te rassurer:

-Très bien très bien... Posez le sur un lit, je vais chercher un livre sur les maladies animales à la bibliothèque.

Tandis que tu entendais le bruits de ses talon se faire de moins en moins audible alors qu'elle s'éloignait, tu t'assis en tailleur sur le lit le plus proche et posa ton animal en face mais celui-ci s'obstinait à revenir se blottir sur tes jambes... Tu capitula et regarda une serdaigle qui te regardait sans un mot, tu lui souris:

-Désolé pour la scène... Fusain miaula avec dédain, comme pour dire "Je mérite les meilleurs soins...  Non mais....". Tu es là pour quoi?

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Dim 3 Jan - 13:19

Je me détendais en ne pensant à rien et en regardant le planfond de la salle, toujours mon cahier de dessin sur les genoux quand je vis une gryffondor arrivée avec son chat. Un animal tout noir avec pleins de poils, touffu. Même avec sa mine renfrogner il été vraiment chou. J'écoutais la conversation entre la jeune gryffondor et l'infirmière qui été revenu. C'était la seule chose que j'ai trouvé pour ne pas m'ennuyer.
La jeune fille expliqua que son chat éternua depuis ce matin et elle voulait éviter un risque de propagation de maladies dans le dortoir et infecter aussi le reste des élèves de la maison Gryffondor. L'infirmière ne semblait ne pas vouloir s'en occuper aux premiers abords puis par la suite elle accepta. L'infirmière sortit de la salle et la jeune fille s'assit sur le lit en face du mien, posant son chat face à elle.
Par la suite elle me regarda et m'aborda avec une question en souriant. Je me devais de répondre.

<< Chute de température mais ça va... Je suis en quelque sorte habituée. >>

Je luis sourie en lui répondant. Il me semblait avoir déjà vu cette fille. Dans les couloirs sûrement ou pendant des cours. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole.
Je passa mes yeux de la fille à son chat qui était devant elle. Il avait toujours la même mine mais continuait à éternuer.

<< Alors ton chat est malade? Tu penses que c'est un simple rhume ou c'est autre chose? >>

Je n'étais pas experte avec les maladies des animaux, j'ai toujours été chanceuse avec Fritz. Il n'est jamais tombé malade. Il n'est même jamais sortie de ma valise. Il restait assis dedans en regardant les gens qui passaient dans la journée. En fait quand je suis arrivé j'ai laissé ouverte ma valise vide et Fritz s'y est installé. Depuis ce moment impossible de le faire sortir. Sauf quand il fait ses besoins, là il les fait ailleurs. En regardant le chat de cette fille, je sourie légèrement car il avait une quantité énorme de poils comparé à Fritz. Du coup j'imaginai mon chat avec la même quantité de poils et cela m'amusais beaucoup.

<< Tu viens d'arriver à Poudlard? >>

J'espère que je ne passe pas pour une idiote en lui demandant ça. Mais j'étais curieuse et j'aime bien avoir une réponse à mes questions. J'affichais en même temps un petit sourire pour ne pas paraître froide.
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Dim 24 Jan - 13:05

Tu poussa la boule de poil qui se laissa rouler nonchalamment jusqu'au bout du lit avec une mine renfrognée et poussa:
-meoooowmpf...

Tu ris et dis tranquillement:

-Tu sais ce qu'on dit il vaut mieu prévenir que guérir...

Chute hein...? Tu souris gentiment en entendant la dernière question:

-En effet... Je... me suis faite renvoyée de BeauxBatons... Enfin je l'ai un peu cherché... C'est une histoire compliqué.... Du coup me voila ici... Si j'avais eu le choix je serais venue directement ici....

Quelques flocons tombaient doucement sur le parc, tu souris tristement en songeant à ton pays d'origine... Ton chat se renfrogna et se roula en boule sur tes genoux... Tu le caressa distraitement en examinant la jeune fille... une jeune femme... du genre posée et réfléchit.... Pas étonnant qu'elle soit à Serdaigle... Elle semblait tout le contraire que toi... Et justement, les contraire s'attire, tu avais bien envie de d...:

- Hey! Soyons amies!

.... Encore une fois ton cœur parla plus vite que ton cerveau, tu te gratta l'arrière de la tête avec gêne:

-Heu... désolé je parle sans réfléchir... Mais je le pense quand même!

Fusain à présent sur le dos, tu le gratouillais en emettant des petits bruits exprimant à quel point ton chat était adorable! Celui-ci semblait recevoir un massage de son esclave, et de ce fait, semblait juste satisfait. Ton chat était vraiment ton seul craquage, ton premier ami au sein du monde des sorciers.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Jeu 28 Jan - 23:10

JUe n'en revenais toujours pas... Cette fille s'était faite renvoyée de BeauxBatons?! La fameuse école BeauxBatons?! Quel audace! Je riais intérieurement, jamais je n'avais entendu d’histoires sur des personnes qui s'étaient faites renvoyées de cet endroit. Tous ceux qui y étaient, des filles exclusivement, étaient des personnes avec une éducation aussi noble que leur famille. Du moins je pense. Je n'aurait jamais pu y accéder et je ne le voulais pas de toute façon. Leur mentalité ne me conviendrait sûrement jamais. Je regardais dehors, tout comme elle. La neige tombait en petits flocons. J'aime ce type de paysage, on dirait que des bouts de coton tombent à l'extérieur. La jeune Gryffondor caressa son chat, qui formait toujours cette mignonne petite boule poilue. Je lui souriais, j'ai la sensation que cette fille peut devenir une très bonne amie.
Justement en parlant d'être amie elle vient de me proposer de l'être. C'est certes un peu soudain mais elle a l'air très sympathique.
Elle était devenue toute nerveuse après cette proposition, et ne m'avait pas laissée de temps pour lui répondre. Elle était gênée et ça se voyait.

<< Tu sais... Je veux bien être ton amie! Je te trouve sympathique et tout! Donc je n'y vois aucuns inconvénients! >>

J'affichais un grand sourire et avait déjà hâte d'en connaitre un peu plus sur ma nouvelle amie de la maison Gryffondor.

<< Oh fait je m'appelle Nina Marlon. Et toi? >>

Je voulais instaurer la confiance et une atmosphère rassurante pour qu'on puisse faire plus ample connaissance. Je sentais qu'elle avait quelque chose de bien en cette fille, j'ai toujours su percevoir ça chez les gens qui m'entourent. De plus je crois, oui... L'avoir déjà vu dans l'enceinte de l'établissement. Mais toujours seule... Peut-être est-ce pour cela qu'elle m'avait proposée aussi rapidement de devenir son amie?

<< Tu... Tu as d'autres amis ici? Dans les autres maisons? >>

J'espère que cette question n'est pas trop étrange.
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Mer 23 Mar - 14:51

Tu affichais un grand sourire, heureuse de t’être fait une nouvelle amie ! Tu posais ton chat sur ton épaule et t’étirais longuement :

-Mon nom est Perle, Pas Pearl hein, Perle ! Perle Hautboits ! La représentation vivante du mot « Gryffondor » … ! Ou alors du mot « Procrastination » … C’est genre quand tu remets tout à demain… Aaaaah… La perfection incarnée pas de doute… Nyarknyarknyark…

Tu réfléchissais, heureusement que tu n’avais pas cours ce matin ou tu aurais été dans la merde… En même temps, ça ne t’aurait pas dérangé de rater un ou deux cours en fait… Tu tiras la langue lorsque tu l’entendis… Aie… Ton point sensible… Tu te grattas la tête légèrement gênée :

-Hahahaha… Pas… Exactement… J’ai un fort caractère en fait… Même pour une gryffondor…. Mais bon c’pas la mort ça… Comme je dis toujours, Motivation et détermination… Sont deux mots du dictionnaire !
Tu souris gentiment, cette question ne t’avait pas tellement dérangée mais c’est vrai que dire que tu ne t’avais toujours pas fait d’ami depuis la rentrée… En même temps, tu arrives alors qu’il se connaisse tous déjà… Et vu que tu es quand même un peu timide…

Tu baillas longuement, tu avais pris l’habitude de passer la nuit à somnoler à côté de la cheminée de la salle commune… Alors forcément… Somnoler n’est pas dormir…. Ça se saurait…
-Tu dessine ? Tu te débrouille trop bien ! Je dessine aussi quand je m’ennuie ! Inexplicablement, je dessine beaucoup en cours….

Tu pris une feuille de parchemin qui trainait dans ton livre de potions, un crayon de bois et lui tendis le tout :

-Tu peux me dessiner un truc ? S’il te plaaaaaait ! Quand j’étais à l’école primaire, j’adorais dessiner des mangas et…. Tu ricanas : Oh… Attend… Désolé, tu ne dois pas savoir de quoi je parle… Un truc de moldu…

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois Dim 17 Avr - 18:12

Ma nouvelle amie avait un débit de paroles impressionnant, pas de doute une vraie gryffondor! Elle avait également l'air fatigué. A-t-elle des problèmes de sommeil?
Elle parla à un moment du fait que je dessine en parlant de mes dessins sur mes genoux. Elle a aussitôt formuler une demande de dessin à mon intention.
Elle me parla des mangas. J'aimais bien ce style d'art, car oui pour moi les mangas, du moins certains, peuvent être jugés un art à part entière. Je saisis la feuille qu'elle me tendait, prit mes crayons et commença à dessiner, je voulais au départ faire un truc tout bête mais je me suis décidée au dernier moment: j'allais effectuer un croquis du visage de ma nouvelle amie. Ça lui fera sûrement plaisir. J'essayais de me dépêcher pour ne pas la faire attendre. Je ne savais pas si elle était du genre patiente ou non. En tout cas elle me paraissait bien sympathique, j'ai même un peu de mal à croire qu'elle ne c'était pas faite d'amis depuis la rentrée. Elle doit sûrement être timide.
Tout en dessinant je lui posa quelques questions à propos de son ancien établissement scolaire.

C'est comment BeauxBatons? J'en ai entendu parler mais je ne connais personne qui vient de là bas. On raconte que leur enseignement est plutôt strict. Je n'aurais jamais appréciée cet endroit, pour sûr!

J'avais émit un petit rire et, par la même occasion, finalisé le dessin.  Je le tourna et le montra à Perle.

Alors tu en penses quoi? Il te plait?

Pour une fois j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de... pas mal? Je ne sais pas si il allait lui plaire. J'avais réussie à retranscrire son énergie et sas bonne humeur à travers les yeux et la bouche qui formait un petit sourire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois

Un peu de compagnie... ~feat Perle Hautbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut