AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eleonora MichaelisPersonnel de Poudlard
Age : 38
Localisation : Poudlard

Les Détails
Double Compte: Idya O'Connor
Patronus: Lionne
Pouvoir/Objets: Animagus (chat noir)
MessageSujet: Intrigue Mer 27 Jan - 19:53


Era Obscurum

Intrigue



Londres – Ministère de la magie – Bureau du premier ministre : Edward Caldaway

Le ministère avait devant lui les directeurs des différents départements ministériels. Assis à son bureau, les coudes adossés dessus et les mains jointes Edward les regarda à tour de rôle sérieusement :

« Nous sommes donc tous d’accord avec ces nouvelles réformes et lois ?– hochement de tête collectif – bien alors nous pouvons nous occuper d’arranger la proclamation ! Il faudra publier un article dans la gazette et envoyer le aussi aux autres journaux histoire que tout le monde soit au courant, mais assurer vous que l’article soit écris par nos soins et non-modifiable ! »

Après quelques autres instructions et échanges, le ministère serra les mains de ses collaborateurs qui prirent congés. Il se tourna alors vers la fenêtre de son bureau et regarda par celle-ci : il avait une vue sur le grand hall du ministère de la magie. Les mains croisés derrières son dos il soupira avant de fermer les yeux deux secondes. Ces réformes n’allaient pas plaire à tout le monde, il espérait juste que cela n’allait pas finir en guerre civile !

Angleterre – Poudlard – Bureau de la directrice : Eleonora Michaelis

Le directrice souriait fière alors qu’elle finissait de rédiger un parchemin. Elle remettait au propre le compte rendu d’une réunion qu’elle avait eu avec le corps étudiant et qui devait servir au prochain conseil d’administration de Poudlard se déroulant avec des membres du ministère. Ce compte rendu reprenant les résultats de la politique mise en œuvre après la guerre dans l’enceinte du château pour voir si ce programme avait été bénéfique. Et il l’avait été !

Ce programme mettait en place un système d’épreuve et de travaux de groupe entre les différentes maisons pour promouvoir l’entre aide et la tolérance les uns envers les autres. De plus le programme scolaire avait été légèrement modifié pour rajouter des chapitres au cours d’histoire et un cours avait été ajouté en 6ième année de « morale et devoirs civils ». Ce n’était qu’un petit cours de trois leçons mais les élèves avaient après ça montré des signes de tolérances. Les enfants avaient de ce fait aussi put apprendre à se distinguer des idéaux de certaines familles qui avaient été jugés néfastes après la guerre. Mais certaines familles restaient fort traditionnelles. Rome ne s’était pas construit en un jour, mais ils avaient déjà fait d’excellents pas dans la bonne direction !

Angleterre – Le chemin de traverse – Un bar de la rue principale : Personnage inconnu

L’homme gardait sa tête baissée alors qu’il observait le bar remplis. Un sortilège de confusion empêchais qui conque de se souvenir de son visage mais il aimait rester discret quand même. Il prit une gorgée de sa bière avant de sortir une pièce dorée de sa poche et je jouer avec. Un vieux souvenir d’un temps passé… A son plus grand malheur. Il releva le regard quand quelqu’un s’assit face à lui. Son second était enfin arrivé, quelques minutes avant l’heure prévue comme toujours.

Les rapports fournit étaient mauvais. Le ministère avait voté le fait d’arrêter la chasse des mangemorts, interdire les sortilèges impardonnables et surtout : obliger les écoles d’appliquer une politique d’intégration, de pardon et de solidarité ainsi que de tolérance. Le fait d’imaginer des élèves amis avec des Serpentard le rendait furieux. Ils étaient tous des traitres, tous pourri et malsain !

Il fallait que quelqu’un prenne les choses en mains. Que quelqu’un agisse. Le ministère se devait plus intransigeant, plus ferme avec les es mangemorts. Même avec des potentiels alliés, des amis ou contactes. Ils étaient encore présent, ça il en était sure. Mais le gouvernement n’en faisait qu’à sa tête et répétait les mêmes fautes. Et où était le sauveur ? Il était bien confortablement installé dans ce bar à fêter un anniversaire d’un de ses mômes, se foutant du futur du monde magique maintenant que lui était heureux et bien.

Du coup il avait décidé de prendre les choses en mains, créant une sorte de résistance, de rébellion, mais secrète. Ils étaient plusieurs maintenant à adhérer à son idée et il en était le chef. Lui et pas le sauveur. Lui il aillait réussi là où les autres étaient trop faibles. Anéantir la maison Serpentard, anéantir les derniers vestiges de Voldemort, venger ses parents et assurer la protection des sorciers vis-à-vis d’une nouvelle guerre potentielle.


Quel côté choisirez vous?


Fiche Créée par KIARIE de BLACK EDEN

_________________
~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue» INTRIGUE #1 ☠ halloween party» ♣ intrigue oo5.» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Era Obscurum : Le Monde des Sorciers ::  :: Dans un Monde de Sorciers... :: Le Contexte-