AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Les Détails
Double Compte: Eleonora Michaelis
Patronus: Un écran de fumée informe
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Mer 10 Fév - 20:54

Je me réveillais endormie ce matin-là. Pas de cours, juste une sortie de Pré-au-Lard prévue avec Nina. Nous avions passé un bon moment la dernière fois et depuis que je m’étais excusée je m’étais un peu plus ouverte au monde et je mettais un point d’honneur de passer plus de temps avec mes amis. Je m’étais d’ailleurs améliorée, prenant l’initiative de reparler aux autres et de renouer des contactes.

Je m’étaierais un instant avant de finalement sortir du lit. Je pris une douche et m’habillais chaudement. Le temps dehors semblait frais et les nuages gris n’envisageaient rien de bons. Un haut à langues manches en plus d’un gilet sans manches en laine par-dessus fera l’affaire, sans oublier ma veste en cuir et une grande écharpe. Je m’emparais aussi de mon sac ou j’avais glissé une bourse d’argent, ainsi que mes cartes de fidélité de certains magasins ainsi qu’un roman moldu qui ne me lâchait plus.

Je passais par la salle commune et saluait deux trois amis avant de passer le portail de la salle commune et de sortir. Je n’avais que déjeuné quelques biscuits secs, n’ayant pas fort faim et préfèrent manger à midi en ville. Je connaissais une excellente taverne qui avait ouvert depuis peut et qui faisaient de délicieux plats de pâtes à midi. Je comptais bien proposer cette alternative à Nina, sans rien lui imposer. Je gravis les marches deux par deux arrivant ainsi plus vite dans le grand hall où j’aperçu de loin mon amie. Je m’avançais vers elle tout sourire et lui fit la bise avant de lancer d’un ton joyeux :

« Salut ! Alors tu as passé une bonne semaine ? »

Certes nous avions cour de métamorphose et potion ensemble, mais sinon je ne l’avais aperçue que brièvement. J’enfilais mon écharpe tout en me dirigeant avec elle vers la porte d’entrée du château. J’étais impatiente de passer cette journée. En plus il fallait que j’aille à la libraire et la papeterie, mes deux magasins favoris acheter quelques fourniture et mes parents m’avaient donné un peu de sous pour un nouveaux sac. Rien de mieux qu’un peu de shopping !

Dernière édition par Idiya O'Connor le Lun 6 Juin - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Jeu 11 Fév - 20:06

Je n'avais pas dormi de la nuit. Ou je devrai dire de la semaine. Trop préoccupée par cette journée, l'idée de passer une journée avec Idiya ne devrait pas me causer autant de stress... Et pourtant... Je ne sais pas j'espère qu'elle ne me jugera pas ou quoi que se soit. Heureusement cela n'a pas affecté mon énergie dans mes cours, pourtant je sais que je dois être honnête avec elle, c'est le plus important. J'ai passé toute la nuit assise sur mon lit baladant mon regard de la fenêtre à mon chat. J'essayais de savoir à quoi il pouvait rêver. Mais d'ailleurs, est-ce que les animaux peuvent rêver? J'attendais mais le sommeil ne m'est tout simplement pas venue. J'en ai également profité pour dessiner un peu. Un de mes "antistress" si on peut dire. A la fin de cette nuit, j'ai dessiné le paysage au lever du soleil et également Fritz, étendu dans ma valise ouverte. Ça me faisait sourire d'observer cette scène.

Quand finalement le jour s'est levé, je suis allée prendre une douche et m'habiller. J'ai jeté un coup d’œil également au temps qu'il faisait: nuageux. Je m'habilla d'un sweat et d'un jean, en toute simplicité. J'avais également pris un petit sac en bandoulière avec un peu d'argent au cas où.  Je pris mon petit déjeuner, assez rapidement, avec quelques camarades de Serdaigle.
Je passa les couloirs et arriva au grand hall, où j'y attendais désormais mon amie de Poufsouffle. Après un petit moment Idiya arriva et on se fit la bise. Je répondis à ses salutations.

Ensuite je la suivis hors du château, tout en discutant de notre semaine de cours. Nous marchions en direction Pré-au-Lard. C'est alors, à l'entrée du village que je me retourna vers mon amie.

<< Tu veux qu'on fasse quelque chose en particulier? Je t'avouerai qu'un peu de shopping serait le bienvenue. Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! >>

Il est vrai que je suis une fille, tout ce qu'il y a de plus basique, mais je suis le type de fille qui n'aime pas rester trop longtemps dans un magasin pour une raison ou une autre. Cependant si Idiya voulait faire un peu de shopping, je me devais d'accepter, cela serait bien moins ennuyeux avec une amie. Ça me donne aussi ce petit côté garçon manqué que j'aime bien. J’espérais aussi... Avec cette manœuvre repousser le plus longtemps possible le sujet par rapport aux vacances. Même si je sais qu'au fond je devrait lui avouer un jour ou l'autre. J'effaçais mes inquiétudes en arborant un grand sourire. Je devais profiter de cette journée! Les mains visées dans mes poches de sweat, je regardais aussi le ciel. Toujours aussi nuageux mais une petit brise s'était également levée.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Ven 12 Fév - 12:19

La discussion était animée. Nous discutions de la semaine, des devoirs et autres anecdotes vécues. L’air était frais et le ciel nuageux mais aucune goute ne tomba, encore. Le parc était encore vide, l’heure était matinale, la majorité des élèves déjeunaient encore dans la grande salle. Ça ne me dérangeait pas spécialement au contraire, je n’aimais plus trop la foule ces derniers temps et ça permettais de profiter du calme encore un peu.

Arrivées au bord du village Nina se tourna vers moi et me demanda ce que je voulais faire. Je fis un sourire et demandais :

« Personnellement j’ai besoin de passer dans la papeterie pour des rouleau de parchemin et de l’encre et chez le libraire pour un livre d’astronomie. Sinon j’aimerais aussi trouver un nouveau sac … Si ça ne t’ennuie pas ? Et toi ? Une envie précise ? Sinon le shopping me semble une bonne idée. »

Je regardais mon amie et attendais sa réponse avant de nous remettre en route souriantes. La rue était encore quasi vide d’élèves et les commerçants s’affaissaient à ouvrir boutique, sortir les panneaux, balayer leurs entrées ou autres. Je me retournais vers Nina encore une fois :

« Si tu veux à midi je connais un excellent restaurant qui fait de super bons plats de pâtes. Si jamais ça te tente on pourrait aller y manger ? »

Je lui laissais le choix de décliner l’offre ou non, tout en avançant. J’étais heureuse de sortir un peu du château. C’était agréable de voir autre chose. Je me demandais si j’allais parler aujourd’hui de mon viol à Nina. Je m’étais décidé à lui en parler mais est-ce que c’était le bon jour ? Je me disais que je pouvais bien voir l’évolution de la journée pour décider ensuite de ce que je ferais. Je n’étais pas encore à l’aise avec ce sujet, loin de là. J’avais toujours des malaise dans des foules danse et lorsqu’un garçon était trop proche à mon goût je faisais des mini-crises de paniques. C’était quelque chose qui me hantais… Aujourd’hui encore j’avais parfois l’impression de sentir les mains de mon agresseur sur moi. Mais ce n’était qu’une illusion.

Je revins au moment présent lorsque nous nous arrêtions devant le magasin de papeterie. Je me tournais vers elle en souriant :

« On commence par ici ? »

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Sam 20 Fév - 19:54

Idiya m'avait décrit ses intentions pour cette journée que j'accepta sans hésiter, en même temps cela m'avait aussi donné l'envie de faire un tour chez le libraire pour voir si je ne peux pas trouver un livre dans lequel je pourrai me plonger.
Tout en marchant j'avais remarqué que le rue était encore vide, cela ne me déplaisait guère.
Mon amie se retourna vers moi de nouveau me proposant de manger ce midi dans un restaurant où on peut y manger des pâtes. L'idée me sembla originale. Et j'accepta encore une fois sans hésiter.
Un restaurant de pâtes allait me changer des repas à Poudlard ou alors des snacks que j'ai pu acheter soit dans le monde moldu soit dans le monde des sorciers.

Idiya avait l'air de penser à quelque chose, je leva mon regard vers elle, essayant de deviner avec beaucoup de difficultés le sujet de ses pensées. Après quelques minutes de marche nous arrivions enfin devant la papeterie et mon amie me demande si nous pouvons entrer.

<< Bien sûr! >>

J'entre dans la papeterie avec elle. Idiya partit de son côté pour trouver des rouleaux de papier et de l'encre, tandis que moi j'observais les tubes de peintures de toutes sortes mises en vente. Je regardait et songer moi aussi à entreprendre des achats concernant mes dessins tels que: renflouer ma masse de feuilles et acheter d'autres crayons pour ainsi varier ma palette de couleurs. Je décida d'acheter quelques bricoles et je rejoignis Idiya devant le rayon avec les différentes encres.

<< Je me suis un peu lâchée aujourd'hui je crois. >>

Je rigolais en disant ceci, car j'ai pour habitude de n'acheter que le strict minimum et ça me faisait rire d'avoir dépensé plus qu'à mon habitude.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Ven 4 Mar - 13:58

J'étais perdue dans mes pensées concernant mon viol alors que j'approchais de la boutique de papeterie. Je demandais alors à mon amie si elle voulait bien rentrer et poussais la porte après son affirmation. Directement je fus subjuguées par l'odeur délicieuse de parchemins, de plume, d'encre, de poussière, de cuir et de cire. Toutes ces odeurs formaient une sorte de cocon chaleureux dans cette boutique, la transformant pour moi en un lieu agréable et sécurisant. J'inspirais donc grandement en fermant les yeux deux secondes avant de m'avancer doucement.

Je m'avançais de mon côté tandis que Nina partit du sien. J'explorais les différents rayons pour enfin aboutir à celui des parchemins. Je fis tout un stock de parchemins d'épaisseur moyenne, prenant quelques épais en plus pour certaines lettres qui m'étaient chère que je voulais envoyer. Je choisis aussi un type d'enveloppe dont je pris un petit paquet aussi. Je vis que des nouveaux rouleaux de parchemins de dessins étaient arrivé et je craquais. J'en pris deux des plus cher. D'habitude je dessinais sur des feuilles de brouillon moldues, mais la je voulais faire deux dessins à encadrer. Je ne savais pas encore lesquels mais bon. Je trouverais bien.

Je passais ensuite aux encres. Je pris d'office deux pots d'encres noir histoire d'avoir des réserve. Je vis qu'ils avaient une nouvelle couleur assez intriguant : un rouge profond qui passait du rouge au doré en fonction de comment on tenait le parchemin. Il y avait même des indication pour jouer avec le changement de couleurs avec divers sorts. Amusée je décidais de craquer à nouveaux et le pris aussi. J'étais justement entrain d'hésiter à acheter une magnifique encre turquoise foncé quand Nina revient avec plusieurs bricoles en mains.

Je rigolais doucement à sa phrase, montrant mon panier bien garnit :

« Tu n'est pas la seule ! »

Je décidais de laisser l'encre dans le rayon et partit avec mon amie vers la caisse pour payer. Le propriétaire de la boutique, un vieux monsieur très sympathique, nous fis payer nos achats et nous souhaitât une bonne journée avec le sourire. Sourire que je rendis bien volontiers avant de retourner dans la fraîcheur de la rue. Je me mis alors en route en direction du libraire accompagnée de mon amie. Un vent froid venait de se lever et j'enroulais mon écharpe un peut plus autour de moi, pour qu'elle couvre aussi une partie de mon visage ce qui rendais la conversation difficile. Heureusement la boutique n'était pas loin et nous pouvions vite nous abriter à l’intérieur de la boutique qui elle sentais les livres neuf, la fourrure et le cuir.

Encore une fois nous prîmes deux chemins différent et j'allais directement dans la section astronomie pour ne pas être tentée d'acheter plus. J'avais déjà faits pas mal de dépenses dans la papeterie. Je parcourus le rayon et trouvais finalement l'ouvrage que je cherchais, en plus de milles autres qui semblaient intéressants. C'était horrible : l'envie de me plonger dans tous ces livres me pris. Je me contrôlais en me traitant moi même de folle en riant et pris juste l'ouvrage qu'il me fallait avant de rejoindre mon amie en souriant :

« Tu as trouvé quelque chose d’intéressant ? »

Je me dirigeais alors avec elle vers la caisse pour payer les achats. Vu l'heure qu'il était, 11h39, je proposais à mon amie d'aller déjà au petit restaurant que j'avais proposé pour rester au chaud. Il serait bientôt midi et le gros rush arriverais donc autant se réserver une table. Nous nous mîmes donc encore une fois en route avec nos achats. Je guidais Nina et on arrivais finalement au petit restaurant. Je lui ouvrait la porte et elle passa la première, moi la suivant de près dans l'établissement chauffé qui dégageait une odeur délicieuse !

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Dim 13 Mar - 13:41

Idiya et moi avions payé nos achats et elle m'emmena dans le fameux restaurant de pâtes dont elle me ventait les mérites durant la marche pour s'y rendre. Nous sommes rentrées dans l'établissement, il faisait bien chaud à l'intérieur et une bonne odeur s'en dégagée. Nous avons prit une table près d'une fenêtre, une table pour deux.

L'endroit était très accueillant, je regardais tout autour de moi. J'aimais beaucoup la décoration de ce restaurant. Il était certes petit mais très chaleureux et également spacieux. Une chose qu'on ne pouvait pas forcément deviner de l'extérieur. Je sens que pour mes prochaines sorties, se sera un de mes nouveaux endroits favoris. Un serveur, nous a salue et nous a déposé les cartes pour effectuer nos commandes plus tard.

Je l'ouvris et baladais mon regard sur la double page de la carte. Je leva mon regard en direction de mon amie. Elle regardais la carte également. Je souriais. Je passais un bon moment avec elle. Un moment rare. Je me rendais aussi compte que le moment de vérité se rapprochait. Est-ce que ce repas sera le moment où je devrais lui révéler ma situation familiale.

<< Tu me conseillerais quoi pour découvrir les spécialités de ce restaurant? >>

Je lui affichais un grand sourire. Mais je stressais un peu. Je ne m'étais jamais confié à quelqu'un auparavant, même à quelqu'un de proche comme Idiya. Je pensais alors que manger quelque chose m'aiderait à faire passer ce moment un peu stressant et gênant. Je continuait de regarder les différents plats de la cartes, en savant déjà ce que j'allais boire.
Petit à petit l'endroit se remplissait de monde, d'élèves et de sorciers civils. Cela ne me dérangeait pas mais je commençais à ressentir un léger malaise. J'ai eu le temps de dompter ma "peur" de la foule petit à petit durant les années d'études, et je ne ressentais plus rien car je connaissais la plupart des élèves. Mais là il  avait plus d'inconnus que de personnes dont je connaissais le visage. Je ressentais une boule au ventre. J'avais la sensation que tout tournait légèrement autour de moi et que je commençais à trembler. Essayant de dominer mes tremblements je tapotais légèrement sur la table et attendais la réponse d'Idiya.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Ven 18 Mar - 9:08

J’avais finalement amené Nina dans le restaurant. La chaleur et la bonne odeur qu’on ressentait lorsqu’on s’y engouffrait me réchauffait bien vite. La déco était rustique mais elle m’était en confiance en quelque sorte, on se sentait à l’aise. Je vis Nina regarder partout autour d’elle, elle ne semblait pas mécontente donc je me disais que j’avais réussi à lui montrer un endroit qui lui plaisait. Je souris au serveur lorsqu’il apporta les cartes et le remerciais avant de me retourner vers mon amie et de me plonger dans le menu.

Je le connaissais déjà en partie mais j’avais envie de quelque chose de nouveaux. Les pâtes aux saumons étaient délicieuses mais j’aurais aimé découvrir un peu plus. J’hésitais à prendre une lasagne aux épinards ou alors des tortellinis aux champignons et ricotta. Perdue dans ma réflexion je sursautais lorsque Nina me posa une question. Relevant la tête en sursautant doucement je lui fis un grand sourire :

« Alors perso j’adore les pâtes aux saumons, elles sont délicieuses, sinon ils ont aussi des grands classiques comme les pâtes bolognaise ou encore carbonara, mais il on aussi un large choix de tortellinis, ou alors de raviolis fourrés à pleins de choses différentes… Il n’y a pas vraiment de spécialité, mais il y en a pour tous les goûts ! »

Je fis un sourire à mon amie, espérant avoir pu l’aider et replongeais dans la carte. Je relevais la tête quand je choisis finalement la lasagne aux épinards et attendais la venue du serveur. J’avais décidé de prendre un jus de citrouille comme boisson. Laissant mon regard vagabonder dans le restaurant je remarquais que l’endroit se remplissait petit à petit. J’observais les gens autour de moi et commençais à être légèrement nerveuse. Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait autant d’homme qui fréquentait ce restaurant. Mon ventre se tordit doucement mais je réussis à gérer mon stress. Je me disais que c’était juste moi qui devais exagérer la chose vu de ce qui m’était arrivé.

Je tournais la tête à nouveaux vers Nina et remarquais qu’elle aussi semblait mal à l’aise. Je me demandais si ça avait à voir avec ce qu’elle devait me dire. Regardant la table un instant ne sachant quoi dire je sursautais lorsqu’un groupe d’amis éclata de rire deux tables plus loin. Je me forçais à me calmer et me retournais avec un sourire légèrement crispé encore une fois vers mon amie.

« Alors, tu sais ce que tu vas prendre ? Personnellement je prendrais une lasagne aux épinards.»

Le silence était rompu mais l’air semblait toujours pesant pour elle comme pour moi. Faisant un léger sourire à mon amie j’essayais de la mettre en confiance, ou du moins à l’aise. Prenant une légère inspiration je me lançais alors :

« Alors… Tu voulais me parler d’un truc ? »

Je la regardais droit dans les yeux mais avant qu’elle ait pu répondre le serveur vint prendre nos commandes. Nous lui tendîmes nos cartes et il repartit apporter le tout en cuisine. Je fis un sourire légèrement crispé à Nina en attendant la suite. Elle m’avait dit qu’elle me parlerait de sa famille aujourd’hui et je me demandais bien ce que ça allait donner. J’étais curieuse de savoir ce qui rendait mon amie si mal à l’aise mais ne fis rien remarqué et attendis juste en souriant doucement.

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Jeu 31 Mar - 17:18

Je baladais mes yeux une dernière fois sur la carte. J'écoutais les propositions et conseils d'Idiya et prit ma décision. Je savais déjà que j'allais prendre de l'eau plate en guise de boisson.

<< Je vais prendre des pâtes des saumons. Ça m'a l'air pas mal du tout! De plus j'ai déjà entendu des sorciers et des moldus dirent que ce plat était excellent donc pourquoi ne pas l'essayer! >>

Le serveur arriva, prit les cartes et repartit en cuisine. Je devins nerveuse en entendant la question d'Idiya. Pourtant elle avait aussi mal à l'aise que moi.
Je prit une grande inspiration.

<< Bon voilà... Je... Je suis orpheline. J'ai été abandonnée à la naissance.  >>

Ma voix avait rayé sur le coup. Des souvenirs revenaient rapidement mais se dissipaient instantanément. J'ai longtemps essayer d'effacer par la seule force de mon esprit, ces types de souvenirs. J'essayais de me concentrer de nouveau sur mes paroles.

<< J'ai été recueillis par un couple de moldu. J'ai vécu avec eux durant cinq ans. Mais la vie s'est encore acharnée sur moi... Ma mère adoptive est décédée dans un accident de voiture, et mon père adoptif est devenu dépendant à pleins de trucs mauvais... Et il a fini par m'envoyer dans un foyer. Je suis restée là-bas jusqu'à mon entrée à Poudlard. La directrice de ce foyer est devenue ma mère de cœur. Je repars chaque vacances au foyer et j'aide un peu; et pour les prochaines vacances elle m'a autorisée à inviter des amies au foyer. Voilà. >>

Quand j'eus fini, je regardais mon amie dans les yeux. J'émis un rire nerveux après un petit instant de silence entre nous.

<< Haha... Ça fait du bien d'extérioriser un peu. Tu es la seule personne étudiante à être au courant. Au niveau du corps enseignant la directrice est la seule au courant pour ce petit détail.  >>

Je souhaitais que le serveur revienne pour éviter un autre moment de silence.

Dernière édition par Nina Marlon le Ven 1 Avr - 21:33, édité 2 fois

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Ven 1 Avr - 2:00

Je souriais à mon amie quand elle me parla de son choix de repas et la regardais étonnée ensuite.

« Tu n’as jamais mangé de pâtes aux saumons ? Mais c’est la meilleure chose qui existe au monde ! Enfin après les éclairs, les muffins, le gratin, les quiches… Ouai non en fait c’est une des meilleures choses qui existent ! »

Je rigolais doucement. Moi qui rêvais d’ouvris une auberge plus tard j’adorais cuisiner, du coup la nourriture j’aimais ça. Mon sourire se dissipa peu à peu quand le moment des révélations arriva. Entament doucement la conversation épineuse j’attendis la réponse de mon amie, moi-même nerveuse quand à mes propres révélations.

Je la regardais interdite lorsque la première phrase sortit de sa bouche. Wow… Je ne m’attendais pas à ça. J’avais envie de la serrer dans mes bras pour le coup mais e me retins. Ca ne devait pas être facile comme situation. Je me remémorais alors toutes les fois où je lui souhaitais de passer de bonnes vacances en souhaitant de joyeuse Pâques ou un bon réveillon à elle et sa famille… Ouvrant la bouche voulant dire quelque chose, Nina me devança en prenant la parole à nouveaux.

J’écoutais alors, un élan de compassion m’envahissant au fur et à mesure. Personne ne devait à vivre ça. Surtout pas un enfant. Je ne la prenais pas en pitié, bien au contraire. J’avais mal pour elle. Empathe depuis toujours je ne pouvais qu’imaginer la tristesse ressentie, et j’étais sure que cela ne correspondait même pas à la vrai tristesse qu’elle a du ressentir. Mais je lui fis un léger sourire doux lorsqu’elle parla de sa mère de cœur. J’étais heureuse qu’elle ait trouvé sa place en quelques sortes.

Lorsqu’elle posa son regard dans le mien j’essayais de trouver quoi dire mais je ne trouvais pas trop quoi du coup je me tus. Lorsqu’elle ria nerveusement j’enchainais aussi, tout aussi nerveusement. Je reposais alors mon regard dans le sien et fis un petit sourire en coin.

« Ne t’inquiète pas je n’en parlerais pas autour de moi. Je ne sais trop quoi te dire… Ca n’a pas dû être chouette de vivre tout ça ! »

Je baissais le regard légèrement faisant un sourire désolé. Avant de doucement demander :

« Pourquoi tu ne me las jamais dit ? Je ne t’aurais pas jugée, tu le sais ça non ? »

C’est vrai je n’aurais jamais jugée mon amie, encore moins profité de cette information. Mais je comprenais aussi qu’elle le garde pour elle. Cela n’avait pas dû être simple à vivre et certaines cicatrices restaient ancrée dans l’esprit, je ne pouvais que trop comprendre. Essayant alors de ramener la conversation sur un sujet plus heureux j’enchainais :

« En tout cas je serais heureuse de venir durant les vacances, situ le veux toujours ? »

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Sam 16 Avr - 22:06

Idiya m'a écoutée, j'étais heureuse d'avoir enfin révéler un de mes secrets à quelqu'un qui m'est cher. Elle n'avait pas l'air d'être choquée d'une mauvaise manière, bien au contraire il semblait qu'elle essayait de me rassurer. Quelque chose dans son regard m'indiquait que mon amie compatissait à ma situation.  

Elle avait décidé de changer de sujet, évitant sûrement de créer un malaise. Elle reparla de ma proposition pour les vacances et cela m'avait redonnée, en quelque sorte, le sourire... Du moins j'eue un début de sourire.

<< Bien sûr que oui. Je te présenterai aux enfants du Foyer et à la directrice. Je suis pratiquement sûre que les enfants vont adorer. Ils sont très ouverts aux nouvelles personnes, du moins la plupart. Je dois avouer que je n'étais pas la plus extravertie au début. >>

Parler des enfants du Foyer, cela me semble être indispensable. C'est une chose dont je devais l'avertir.

<< Par contre fais attention avec ces enfants. Ils sont imprévisibles. Autant ils peuvent être adorables et doux comme des agneaux, autant ils peuvent être capricieux et colérique. Avec certains d'entre-eux ils faut faire preuve d'autorité tout en restant respectueux et pédagogue. C'est un travail long et compliqué par moment. Il faut rester calme en permanence et surtout ne pas céder à quelques formes d'irrespect. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs plus jeunes que toi mais bon tu réussiras à gérer. Je serai là de toute façon. J'avais eu du mal à me faire respecter au début mais au fr et à mesure du temps on gagne en expérience. >>

Je rigolais d'avance de ce que j'allais dire.

<< Entre se battre contre des créatures magiques dangereuses et gérer certains enfants je ne sais pas lequel des deux me met dans une situation dangereuse. >>

C'était évident mais bon je comparais toujours les enfants à des petits monstres, enfin certains car d'autres sont de vrais petits anges.

<< Je me devait de te prévenir si tu devais venir au Foyer. Mais tu devais être au courant, au moins de ça. >>

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Jeu 28 Avr - 22:06

J’étais contente que Nina se confie. Enfin je ne souhaitais à personne de vivre un truc pareil, mais j’appréciais qu’elle me fasse confiance. Ca ne devait pas être facile. Maintenant elle n’en avait pas non plus parlé autour d’elle du coup je me demandais pourquoi ce secret la pesait tant … J’avais peur de poser la question. Je la garderais si jamais une occasion se présente au courant de la conversation. Peut-être qu’elle avait envie de se confier maintenant que son secret était lâché ? Peut-être que j’avais envie de me confier moi aussi ?

Je parlais ensuite des projets de nos vacances essayant de lui remonter le moral. J’eu un sourire compatissant lorsqu’elle raconta qu’elle n’était pas extravertie au début. Je la comprenais ça ne devais pas être simple. Je l’écoutais alors parler des enfants et me prévenir. Je hochais la tête. Il fallait trouver le juste milieu et ce n’était pas simple j’en connaissais un bon. Pas que je compare ces enfants avec mon viol mais après cet incident je ne voulais que rester enfermer et recroquevillée sur moi-même. Mes parents m’ont laissé faire jusqu’à un certain point avant de me donner une petite tape pour que j’aille mieux, que je me relève. C’était tous l’art de l’éducation : le juste milieu.

J’éclatais de rire à sa comparaison et hochais la tête :

« Ah j’imagine ! Mais je suis sure que ça se passera bien. Après tout je ne suis qu’une de tes amies qui passe faire des cookies, pas une nouvelle surveillante ou autre ! Ça leur donnera peut-être une vision plus positive de moi !»

Le serveur revint à ce moment-là avec nos commandes. Une lasagne aux épinards pour moi et des pâtes aux saumons pour mon amie. Il posa les assiettes à la bonne place et nous souhaita un bon appétit en souriant. Je le remerciais en lui rendant son sourire avant de me tourner vers mon assiette. L’odeur qui se dégageait des plats était délicieuse. Je fermais les yeux pour la savourer avant de sourire grandement et de prendre mes couverts.

« Bon et bien … Bon appétit ! »

J’entamais alors mon assiette avec appétit, prenant quand même soin de e pas me bruler la langue. La première bouchée fut délicieuse, la suivante aussi. J’adorais vraiment ce restaurant ! Je regardais alors mon amie qui découvrait les pâtes aux saumons et demandais en souriant :

« Ça va tu aimes ? »

Je repris alors quelques fourchettes, me demandant si c’était le moment de lui dire ou non avant de simplement me jeter à l’eau…

« Dis concernant mon comportement en début d’année… je tenais encore une fois à m’excuser. Il m’est arrivé un truc ces vacances et ce n’était pas fort joyeux du coup… »

Je la regardais alors dans les yeux mais n’osais pas parler plus. C’était difficile. Evoquer ce sujet, revivre les souvenirs… C’était difficile !

Les Détails
Double Compte:
Patronus:
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Jeu 5 Mai - 22:49

A la fin de notre discussion je pris mes couvertes et entama le plat qui m'étais destinée. Ma première bouchée était simplement divine. Une fois rentrée j'étais sûre que j'allais effectué des recherches pour refaire ce plat. Je souriais en réponse à sa question, dan cette situation les mots me manquaient. J'observais aussi Idiya, j'avais l'impression qu'elle restait encore interdite par rapport à mes révélations, on dirait qu'elle gardait une question. Je chassa cette pensée de mon esprit quand elle reprit la parole.

Elle évoqua son changement de comportement en début d'année. J'avais irrépressible envie de lui demander des explications, mais une partie de moi me le déconseillait. J'avais un mauvais pressentiment vis à vis de ça. Mais je voulais savoir, enfin dans mon esprit je devais, vu qu'elle savait désormais mon "secret".

<< Tu sais que si tu veux m'en parler tu peux. Je suis là pour toi comme tu l'es pour moi. >>

Plusieurs questions s'emparaient de mon esprit: as-tu découvert un secret vis à vis de ta famille? D'un de tes amis? Une relation amoureuse qui t'a blessé? J'imaginais pleins de scénarios diverses et variés, c'était une qualité comme un défaut: l'imagination...
Mais bon, si elle ne voulais pas en parler ça devait être plus grave qu'une petite dispute ou autre.
Je la regardais, essayant de lui montrer que je serai une oreille attentive à ses problèmes ou juste p ses pensées. Cependant je restais silencieuse, de peur de dire une bêtise. Je ne veux pas me disputer avec elle à peine alors que nous venions de nous reparler il n'y pas longtemps.

Je balada en même temps mon regard un peu partout, observant les gens autour de nous, l'endroit, et même dehors. J'avais l'impression 'être plus légère depuis mes révélations faite à mon amie.

Les Détails
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE] Lun 6 Juin - 23:35

Je pris une grande inspiration avant de me lancer. Je lui racontais d’une voix douce mais constante en grandes lignes ce qu’il m’était arrivé. Enfin je résumais grossièrement la partie de l’agression dans la ruelle. Ne baissant les yeux qu’une fois. J’étais au-dessus de ça. Au-dessus de tout ça ! Enfin c’était passé. Mon frère et ses potes avaient tabassé le gars qui m’avait agressé, on ne pouvait même plus parler de tentative au point où il en était arrivé. J’avais gardé ma voix calmes et constante. J’avais rassurée mon amie sur le fit que j’allais mieux. Beaucoup mieux depuis la rentrée La preuve j’avais repris contact avec elle. Je m’étais encore une fois excusée d’avoir pris du recul, mais insistait sur le fait d’être heureuse de lui reparler. Ca me fis du bien de vider mon sac. Vraiment du bien.
Le repas se passa ensuite dans la bonne humeur. J’avais mis fin au thème sur mes vacances en clôturant sur une note d’humour après avoir répondu à certaines de ces questions, que maintenant c’était finit. Tout était finit et je commençais à me reconstruire. Doucement mais surement.
Je vidais finalement mon assiette, savourant mes pâtes absolument délicieuse. Je m’avançais jusqu’à prendre un dessert alors que nous papotions des divers cours et des projets. On parla aussi dessin vu que nous aimions toutes les deux ça. C’était agréable de parler avec quelqu’un qui avait la même passion que vous.

L’après-midi j’allais vite faire un dernier tour dans la boutique de friandise histoire de refaire des réserves de bonbons. Surtout des chocogrenouilles. Tiens-je penserais à en donner à Robert, lui qui avait sacrifié sa dernière pour moi la dernière fois. Finalement il fut l’heure et nous nous mîmes en route vers Poudlard, nos bras chargés de nos emplettes achetées, le cœur plus léger et plus complice que jamais. C’était chouette d’avoir une amie sur qui on pouvait compter. Vraiment plus que chouette et agréable !

MessageSujet: Re: Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE]

Petite sortie au village! - feat Nina [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut