AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Séance ragots, thé et détentes! ~Feat. Isilia A. Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Les Détails
Double Compte: Eleonora Michaelis
Patronus: Un écran de fumée informe
Pouvoir/Objets:
MessageSujet: Séance ragots, thé et détentes! ~Feat. Isilia A. Grimm Mer 10 Juin - 21:12

Séance ragots, thé et détente!
Robert Fawley

J'étais bien confortablement installé contre un des saules pleureurs du parc, ma robe de sorcière me servant de coussin et un plaid me tenant bien u chaud. le temps s'était rafraîchit, mais était toujours ensoleillé en ce moi de septembre. J'étais plongée dans un roman moldu d'Arthur Conan Doyle. Assez connu, même dans le monde des sorciers, le célèbre Sherlock Holmes et Dr. Watson m'avaient kidnappés dans un Londres ancien. J'attendais ma meilleure amie, Isilia, préfète de serdaigle. On avait l'habitude de se retrouver une fois par semaine minimum au calme, pour discuter de tout et de rien. J'aimais beaucoup mon amie. On se ressemblais en certains points. Franches, passionnées, joyeuses, travailleuses, on formait un joli duo. De plus nous avions une même passion: la musique. Elle au violon et moi au violon-celle, nous formions un jolis accord.

Malheureusement depuis cet été j'avais changé. Je n'étais plus aussi joyeuse, insouciante. J'étais sans arrêt mal-alaise en présence de la gente masculine. J'était même devenue légèrement parano, imaginant leurs regards sur moi. J'avais aussi arrêté de jouer. Par contre je dessinais plus. beaucoup plus. J'aimais bien dessiner. Devoir me concentrer sur quelque chose, donner vie à base de traits, créer un tout à partir d’unités individuelles. J'étais aussi plus effacée. je participais moins au conversations. Préfèrent écouter que de m'investir. Naturellement Isilia était au courant pour mon viol. Elle m'avait aidée tout comme Elena, chacune à leur manière avaient su me réconforter.

J'étais heureuse qu'elle ne m'en veuillent pas et qu'elles ne se soient pas éloignées de moi. J'avais eu peur à un moment qu'en m’effaçant comme je le faisais, elles allaient m'oublier, me laisser derrière. Alors je me suis force à sourire et elles on compris que ce n'étai pas un "bon" sourire. On à discuté et elles m'on promise de me soutenir. J'étais heureuse de les avoir à mes côtés.

J'étais donc plongée dans mon roman lorsque quelqu'un posa un sac à côté de moi ce qui me fit sursauter. Relevant le regard je tombais sur mon amie. Directement je rangeais mon livre, trouvant sa compagnie plus agréable qu'une vielle enquête policière, aussi passionnante soit-elle. Après lui avoir fait un sourire ainsi qu'une bise pour la saluée, je me décalais légèrement lui faisant une place sur ma robe pour qu'elle s'installe et lui proposais de se partager le plaid. Une fois installée j'entamais la conversation sur un sujet assez sensible, son daltonisme.

"Alors ce cour de métamorphose?"

Elle m'avait dis que le cour portait sur la variation de couleur. je savais le sujet sensible qu'était sa maladie. Mais je savais aussi que mon amie savait ma position face à cella. Je ne la jugeais pas, au contraire. Je trouvais ces gens admirable. La société était construite via des normes, des comportement classé correcte ou incorrecte en fonction de la culture. Et tout ça était construit en fonction de la perception des gens. Hors je trouvaient les gens admirables qui avaient une perception différentes et qui arrivaient à s'en sortir, à s'habituer.

© EKKINOX

Séance ragots, thé et détentes! ~Feat. Isilia A. Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut